Taylor Hawkins des Foo Fighters mort à 50 ans

Foo FightersC’est un véritable choc, Taylor Hawkins le vibrant batteur des Foo Fighters vient tout juste de mourir, c’est son groupe qui a annoncé la triste nouvelle ce matin. Il était âgé de 50 ans. Je l’avais rencontré en 2007 à Paris lors de la sortie d’« Echoes, Silence, Patience & Grace », le 5éme album de la formation de Dave Grohl. Totale stupéfaction et immense tristesse.

Foo Fighters« La famille Foo Fighters est dévastée par la perte tragique et prématurée de notre bien-aimé Taylor Hawkins. Son esprit musical et son rire contagieux vivront à jamais avec nous tous », a déclaré le groupe dans un communiqué. « Nous sommes de tout cœur avec sa femme, ses enfants et sa famille, et nous demandons que leur vie privée soit traitée avec le plus grand respect dans cette période difficile inimaginable. »

Hier, le groupe devait se produire à Bogota, en Colombie, pour le Festival Estereo Picnic, suivi de Lollapalooza Brasil, selon son site internet. Le groupe a également annoncé jeudi qu’il monterait sur la scène des Grammy Awards à Las Vegas le 3 avril. On ignore pour le moment la cause de son décès. Taylor Hawkins, originaire du Texas, a rejoint le groupe en 1997, après avoir été le batteur du groupe d’Alanis Morissette. La nouvelle de son décès a suscité chagrin et sidération sur les médias sociaux de la part des fans et des collègues musiciens.

« Que Dieu te bénisse, Taylor Hawkins. J’ai aimé ton esprit et ta puissance rock imparable. Repose en paix mon ami », a écrit Tom Morello de Rage Against the Machine dans un message sur Twitter.

Ringo Starr de son coté a tweeté : « Que Dieu bénisse Taylor, paix et amour à toute sa famille et au groupe, paix et amour ».

Et le chanteur Ozzy Osbourne s’est exprimé sur le caractère de Hawkins, disant qu’il « était vraiment une personne formidable et un musicien incroyable. »

« Mon cœur, mon amour et mes condoléances vont à sa femme, ses enfants, sa famille, son groupe et ses fans. On se voit de l’autre côté », a écrit Osbourne sur Twitter.

Je publierai bientôt mon entretien avec Taylor Hawkins et les Foo Fighters de 2007…. à suivre !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.