Selon CNN James Brown aurait pu être assassiné

James Brown deathIl a beau être refroidi depuis déjà douze piges, le grand James, l’unique, the hardest working man in showbiz fait encore parler de lui. Et pour cause, selon une enquête publiée par CNN qui a interrogé bon nombre de ses proches, Mister Dynamite ne serait pas mort d’une insuffisance cardiaque suite à une pneumonie en 2006, mais aurait été assassiné. Le Docteur Marvin Crawford, qui avait lui-même signé son certificat de décès compte parmi ceux qui réclament aujourd’hui une autopsie.

James BrownCe funeste 25 décembre 2006, James Brown est prononcé mort dans sa chambre du Emory Crawford Long Memorial Hospital d’Atlanta. Deux jours auparavant, il avait rendez-vous chez son dentiste pour se faire poser des implants. Le Godfather of Soul se présente chez son praticien avec plusieurs heures de retard. Il n’est manifestement pas dans son assiette. « Il avait l’air en très mauvais état. Il semblait faible et fébrile », a par la suite déclaré le dentiste qui a immédiatement conseillé au chanteur de 73 ans de se rendre au plus tôt chez son médecin. Brown attendra le lendemain pour se rendre directement à l’hôpital où il est immédiatement admis. Selon son manager, il trainait une mauvaise toux depuis qu’il était rentré d’Europe en novembre. Son état de santé ne cesse de s’aggraver au fil de la journée et c’est à un peu plus d’une heure du matin que James Brown va s’éteindre. 12 ans plus tard, un journaliste de CNN livre les fruits de sa longue enquête. Thomas Lake a interrogé plus de 140 relations de Brown en deux ans. Une enquête qui a débuté en 2017, après qu’une chanteuse de cirque nommée Jacquelyn Hollander l’ait contacté lui révélant détenir des informations concernant la mort de Brown. Elle prétend avoir travaillé avec Brown en tant qu’auteur-compositeur dans les années 80. Leur relation s’est toutefois détériorée lorsque Brown l’aurait violée. Mais après l’incident, elle a commencé à conserver des preuves concernant le chanteur et ses amis. Et là on plonge en plein polar…

James BrownCette femme aurait réuni de nombreuses boîtes de documents et de cassettes au cours des trois dernières décennies. CNN aurait examiné des dizaines de milliers de pages de dossiers de police et d’archives judiciaires, analysé plus de 1 300 pages de messages texte provenant de l’iPhone de Hollander et même testé les chaussures d’une femme dans un mystérieux sac de voyage noir. Quelques heures après la mort de James Brown, le Dr Crawford avait préconisé de pratiquer une autopsie, mais la fille du chanteur, Yamma Brown, s’y était alors opposée.. Interrogée sur cette décision par CNN, elle n’a pas souhaité donner d’explication. CNN a également contacté une autre fille de Brown, Deanna Brown Thomas, au sujet d’une allégation selon laquelle la crypte de Brown serait vide, mais là aussi sans obtenir de réponse. Le journaliste s’intéresse  également à la mort de la 3éme épouse du chanteur, Adrienne Brown, décédée à l’hôpital dans des conditions similaires après une opération de chirurgie esthétique. Thomas Lake poursuit soulignant qu’au moins trois personnes croient que la mort d’Adrienne Brown n’était pas due à une surdose accidentelle, malgré ce que les autorités ont conclu en 1996.

 « Il y a des questions légitimes concernant la mort de James Brown auxquelles on ne peut répondre que par une autopsie et une enquête criminelle. Et il y a un schéma inquiétant de similitudes entre la mort d’Adrienne Brown et celle de James Brown onze ans plus tard. », souligne Thomas Lake, « J’ai trouvé le médecin qui avait soigné James Brown dans un hôpital d’Atlanta avant sa mort. À ma grande surprise, il a accepté une interview. Il m’a dit qu’il doutait que Brown soit mort de causes naturelles. Il soupçonnait que Brown était mort d’une overdose, accidentelle ou autre. Il a dit qu’il voulait une autopsie depuis le début. ». Désormais, selon l’enquête de CNN, au moins 13 proches de l’entourage de James Brown exigent qu’on rouvre l’enquête et que l’on pratique enfin une autopsie sur la dépouille de James Brown.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.