Beatles for sale la lettre de rupture des Beatles est à vendre

Beatles-contract-Deux lettres à caractère juridique qui documentent la séparation des Beatles en 1969 vont être mises en vente par Moments In Time, pour la somme de 550 000 $. Les deux lettres ont été envoyées à John Eastman et Lee Eastman en janvier et avril de la même année. John et Lee étaient le père et le frère de Linda, que Paul McCartney a épousée en mars 1969.

Beatles-break-contract-Dans le premier courrier, qui date de janvier 1969, les quatre membres des Beatles et le PDG d’Apple Corps Neil Aspinall écrivent à John Eastman pour l’informer que « nous vous retenons et vous autorisons à agir en notre nom dans les négociations concernant tous les contrats proposés ». Cependant, la deuxième missive qui date d’avril 69, connue sous le nom de  » lettre de désistement « , voit John Lennon, George Harrison et Ringo Starr mettre fin à leur relation de travail avec Lee Eastman pour travailler avec le manager des Rolling Stones, Allan Klein et sa société Abko, tandis que McCartney continuait à être représenté par la famille Eastman.

« Ceci est pour vous informer du fait que vous n’êtes plus autorisé à agir en tant qu’avocat ou représentant légal des Beatles ou de l’une des compagnies détenue ou contrôlée par les Beatles « , ont écrit les trois Beatles en avril 1969. « Nous reconnaissons que vous êtes autorisé à agir pour Paul McCartney, personnellement, et à cet égard, nous demanderons à nos représentants de vous donner la plus grande coopération. » La société d’objets de collection Moments In Time propose la première lettre de janvier 1969 pour la somme de 225 000 $ et celle d’avril 1969, plus cruciale, pour 325 000 $. Les tensions au sein du groupe  ne vont cesser de s’exacerber avec l’écriture, l’enregistrement et la sortie du dernier album « Let It Be », avant que le plus grand groupe du monde ne se sépare officiellement en 1970. Ces documents appartiennent à l’histoire du rock et apportent donc un nouvel éclairage sur le split des Fab Four. Avec le film documentaire proposé par Peter Jackson ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/lord-of-the-beatles.html  ) 50 ans après leur séparation, les Beatles restent décidément toujours autant d’actualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.