Selena Gomez greffée d’un rein offert par sa meilleure copine

Partager

 

Francia Raisa 

C’est la « feel good story » du jour et c’est Selena Gomez qui nous l’offre. Alors que la chanteuse vient tout juste de publier un nouveau single intitulé « Fetish », elle avait paradoxalement totalement disparu de l‘horizon médiatique. Normal, la jeune chanteuse de 25 ans était forcée de subir une greffe de rein pour combattre l’affection qui la taraude depuis trop longtemps la maladie du lupus. Le plus émouvant dans cette histoire est que c’est sa BFF (Best Friend For Ever) l’actrice de télé Francia Raisa qui lui a fait don d’un de ses deux reins. L’Instagram où les deux jeunes femmes posent cote à cote dans leur blouse d’hosto a enflammé la toile…et on la comprend !

 

Selena & Francia BFFCela faisait des années que cette saleté de lupus érythémateux pourrissait la vie de Selena Gomez. C’est une maladie auto-immune où le système immunitaire d’une personne attaque ses propres tissus comme ses organes. C’est l’affection dont souffre Selena Gomez depuis 2015 et qui lui pourrit bien la vie. D’autant plus qu’elle a développé en parallèle anxiété et dépression. Ses reins étant atteints elle était dans l’attente d’une greffe, mais c’est finalement sa meilleure pote de 29 ans, Francia Raisa, qui incarne Adrian Lee dans la série télé THE SECRET LIFE OF THE AMERICAN TEENAGER, qui lui a fait ce cadeau inespéré. Les deux filles se tenant la main, sur leur lit d’hôpital, sur la photo du post constituant une image d’une force incroyable salué par près de 10 millions de « like ». Le texte écrit par Selena explique que : « Je suis très conscient que certains de mes fans ont remarqué que j’étais éloigné pendant une partie de l’été et je me demandais pourquoi je ne faisais pas la promotion de ma nouvelle chanson, dont pourtant j’étais extrêmement fier. Mais j’ai hélas  découvert que j’avais besoin de subir une transplantation rénale à cause de mon lupus et désormais je suis rétablie. J’étais obligée de subir cette opération pour que ma santé se rétablisse. J’ai honnêtement hâte de partager avec vous, très vite mon parcours de ces derniers mois, comme je l’ai toujours fait avec vous. Pour le moment, je souhaite surtout remercier publiquement ma famille et une incroyable équipe de chirurgiens pour tout ce qu’ils ont fait pour moi avant et après l’opération. Et enfin, surtout il n’existe aucun mot pour exprimer à quel point je dois remercier ma belle amie Francia Raisa. Elle m’a offert le sacrifice ultime en me faisant don de son rein. Je suis vraiment béni. Je t’aime tellement sis’ ( soeurette). Le lupus continue d’être mal connu, mais heureusement des progrès sont réalisés. Pour plus d’informations sur le lupus, veuillez consulter le site Web Lupus Research Alliance: www.lupusresearch.org/

 

PS: Depuis l’annonce de cette info la LRA (Lupus Research Alliance) aurait déjà reçu plus d’un demi million de dollars de dons !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *