Riri et Manu  je t’aime, moi aussi…surtout s’il est question d’éducation ;)

Partager

 

 

rihanna-dakar- 

 

 Non, rassurez-vous, Riri bad girl n’a pas envouté Macron physiquement, mais surtout intellectuellement. Et c’est, anyway, pour la bonne cause. Car à Dakar, Rihanna est officiellement parvenue à embarquer le président français Emmanuel Macron dans son partenariat mondial pour l’éducation.

 

Riri & ManuLa chanteuse, qui milite pour le Partenariat mondial pour l’éducation, a organisé vendredi à Dakar, au Sénégal, une conférence avec notre leader en vue de recueillir des fonds pour l’éducation dans les pays en développement.

“Merci @emmanuelmacron d’avoir participé à la conférence de financement de @ GPforEducation à Dakar! La France s’engage-t-elle 250 millions d’euros pour @GPforEducation?” elle a tweeté.

Emmanuel Macron a en effet confirmé que la France avait promis 200 millions d’euros, soit environ 250 millions de dollars, pour soutenir les efforts du Partenariat mondial pour l’éducation.”Quand je m’engage, je livre. @Rihanna, la France sera toujours du côté de ceux qui se battent pour une meilleure éducation. #FundEducation”, a re-tweeté le Président de la Republique. Ce partenariat avec Emmanuel Macron avait démarré en juin dernier par un tweet envoyé au PR, lui demandant de s’engager à financer l’éducation. Un mois plus tard, Riri débarquait à Paris pour rencontrer Macron, avec son épouse,à l’Élysée à Paris. À Dakar, Rihanna a prononcé un discours devant le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, le président sénégalais Macky Sall et d’autres chefs d’État africains. «Nous avons fait d’énormes progrès aujourd’hui, mais bien sûr, notre travail n’est jamais achevé , nous avons encore beaucoup de chemin à faire», a-t-elle déclaré. “C’est un combat que nous n’arrêterons jamais de mener jusqu’à ce que tous les garçons et toutes les filles aient enfin accès à l’éducation.” La chanteuse, originaire de la Barbade, a créé la Fondation Clara Lionel, baptisée ainsi en l’honneur de ses grands-parents, pour soutenir les programmes d’éducation, de santé et d’urgence dans le monde. La Fondation s’est associée au Partenariat mondial pour l’éducation en 2016. Riri a également sollicité d’autres leaders comme Theresa May pour obtenir des fonds…à l’exception notable d’un certain Donald Trump, à qui elle reproche, entre autres, la gestion catastrophique du désastre survenu à Porto-Rico après l’ouragan Maria…remember les rouleaux de Sopalin balancés à la cantonade et la comparaison honteuse sur le bilan humain avec la catastrophe de la Nouvelle-Orléans ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *