Rihanna et LVMH ferment leur maison Fenty

RihannaEffet de la crise du Covid ou crise de croissance, s’il faut en croire la rumeur persistante Fenty Fashion House, la joint-venture dans l’univers de la mode de luxe conclue en 2017 entre Rihanna et LMVH serait désormais en mode pause après un peu moins de trois années d’activité. Enterrement de première classe ?

FentySelon des informations datant de mercredi Rihanna et LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) ont convenu d’un commun accord de mettre en stand-by la maison Fenty (house).  Pour le moment donc, Fenty ferme ses portes un peu moins de trois ans après son lancement. Dans un communiqué publié dans Women’s Wear Daily, un représentant de LVHM a annoncé que le conglomérat de luxe « a pris conjointement la décision de mettre sur pause l’activité de RTW » en attente de meilleures conditions. Pourtant, il avait quelques indices comme ce dernier post sur Instagram de la marque datée du 1er janvier avant un silence radio. En outre, la dernière collection disponible sur Fenty.com remonte à novembre 2020. Or le site de commerce électronique était le principal vecteur de livraison des articles de la marque. Le site appelé à disparaître dans les prochaines semaines va-t-il faire des soldes ? C’est peut-être le moment de faire des stocks ! Selon les intéressés pourtant mise en veille de Fenty serait une pause « positive » puisque Rihanna et LVMH « n’ont pas exclu de se laisser une deuxième chance ». Les deux entités pourraient  aussi créer une autre maison de luxe à l’avenir, mais on se doute que Rihanna doit être sacrément déçue. Sad news car lors de son lancement en 2019, Bad Gal Riri était ainsi devenue la première femme noire à diriger une marque de luxe dans l’univers de la couture.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.