Chick Corea terrassé par le cancer à 79 ans

Chick CoreaSi le COVID cette fois n’y est pour rien, c’est son funeste concurrent direct, le fucking crabe qui a eu raison d’un des plus grands pianistes de jazz au monde : Chick Corea s’est éteint hier heure de Paris chez lui en Floride entouré de ses proches. Géant parmi les géants aux cotés de Miles Davis ou d’Herbie Hancock, il aura durablement marqué de son style si créatif l’histoire de la musique.

Chick CoreaLa triste news est tombée sur le site officiel du musicien : Chick Corea n’est plus et avec lui c’est un pan entier de notre culture musicale qui s’écroule. Voici ce texte dans son intégralité avec le dernier message de Chick Corea:

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons cette nouvelle : le 9 février, Chick Corea est décédé à l’âge de 79 ans, d’une forme très rare de cancer qui n’a été que très tardivement décelée. Tout au long de sa vie et de sa carrière, Chick s’est consacré à la liberté et au plaisir de créer quelque chose d’inédit. Il était un mari, un père et un grand-père bien-aimé, et aussi un un mentor et ami pour tant de gens. Grâce à son art et toutes les décennies passées à parcourir le monde, il a touché et inspiré la vie de millions de personnes. Bien qu’il soit le premier à dire que sa musique en dit plus que les mots ne le pourraient jamais, il a néanmoins  laissé ce message pour tous ceux qu’il a connus et aimés, et pour tous ceux qui l’aimait :

« Je tiens à remercier tous ceux qui, le long de mon : qui ont aidé à entretenir en moi les feux de la musique. J’adjure tous ceux qui ont la tentation de jouer, d’écrire, d’interpréter  de la musique de le faire. Si ce n’est pas pour vous-même, alors faites le pour le reste d’entre nous. Ce n’est pas seulement que le monde nécessite plus d’artistes, c’est avant tout très amusant. Et à tous mes formidables amis musiciens qui ont été comme une seconde famille pour moi aussi longtemps que nous nous soyons connus  je tiens à vous dire que ce fut  à la fois une bénédiction et un honneur d’apprendre et de jouer avec vous tous. Ma mission a toujours a été d’apporter la joie de créer n’importe où je pourrais, et de l’avoir fait avec tous les artistes que j’admirais tant, cela a constitué toute la richesse de ma vie ».

La famille de Chick apprécie bien entendu que leur intimité soit préservée durant ce moment difficile de deuil. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.