Maudit blues… encore un Moody Blues de parti !

The Moody BluesDécidément les Moody Blues ont toutes les raisons du monde d’avoir le blues car après la disparition du claviers Mike Pinder l’an passé c’est maintenant John Lodge, chanteur et bassiste du groupe The Moody Blues, qui vient de décéder soudainement à l’âge de 82 ans.  Sa famille a confirmé la triste nouvelle, déclarant qu’il s’était éteint paisiblement, entouré de ses proches et bercé par la musique des Everly Brothers et de Buddy Holly. « Il n’était jamais plus heureux que lorsqu’il était sur scène », a souligné sa famille.

John Lodge

« C’est avec une profonde tristesse que nous devons vous annoncer que John Lodge, notre cher mari, père, grand-père, beau-père et frère, nous a été enlevé de manière soudaine et inattendue », a déclaré sa famille dans un communiqué. « Comme tous ceux qui connaissaient cet homme au grand cœur le savent, c’était son amour indéfectible pour sa femme, Kirsten, et sa famille qui comptait le plus pour lui, suivi de sa passion pour la musique et de sa foi », ont-ils poursuivi, faisant référence à ses convictions chrétiennes évangéliques.« Son amour, son sourire, sa gentillesse et son soutien inconditionnel et indéfectible nous manqueront à jamais. Nous avons le cœur brisé, mais nous avancerons vers la paix, entourés de l’amour qu’il avait pour chacun d’entre nous.Comme John le disait toujours à la fin du spectacle, merci d’avoir gardé la foi. »

John LodgeLe chanteur et bassiste, né à Birmingham, a rejoint le groupe en 1966 avec son collègue chanteur, Justin Hayward, après le départ de Denny Laine et Clint Warwick. Il a participé à certains des albums les plus connus du groupe, notamment le mythique « Days of Future Passed » de 1967 et « In Search of the Lost Chord’ en 1968, un album plus expérimental. Lodge a également joué sur des tubes tels que « Nights in White Satin », « Question » et « Isn’t Life Strange ». Sa famille a ajouté : « Il n’était jamais plus heureux que lorsqu’il était sur scène. Il était simplement chanteur dans un groupe de rock’n’roll, et il adorait se produire avec son groupe, son gendre Jon et ses fans. Cela lui procurait encore plus de joie de pouvoir travailler avec sa fille Emily et son fils Kristian, et de regarder son petit-fils John-Henry jouer au football, en rêvant de le voir un jour jouer pour Birmingham City. »

John Lodge a continué à enregistrer des albums avec The Moody Blues jusqu’à leur dernier opus, « December », un album de Noël sorti en 2003. Le groupe s’est produit en concert jusqu’en 2018, année où il a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame. Sa mort survient un an après celle du claviers et membre fondateur du groupe, Mike Pinder ( Voir sur Gonzomusic Disparition du dernier membre fondateur des Moody Blues ) et deux ans après le départ de Denny Laine ( Voir sur Gonzomusic   Denny Laine le guitariste des Moody Blues et de Wings s’est envolé ) .

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.