Qui veut s’offrir le matos d’Oasis ?

Partager

 

Gallagher 

Vous en rêviez ? Noel Gallagher s’apprête à le faire en mettant sur le marché des tonnes de matériel de scène ayant servi aux multiples tournées d’Oasis. Guitares, amplis, têtes d’amplis et même instruments rares vintage comme un Mellotron, comme on dit : tout doit disparaitre.  Et pour une fois qu’un Gallagher en fait des tonnes, on ne va pas s’en priver…LOL !

 

Noel GallagherC’est sur le site de matos d’occase Reverb.com- qui avait déjà négocié la vente historique à 1,5 million d’euros la célébrissime console EMI TG 1234 MKIV utilisée pour mixer le « Dark Side of the Moon » de Pink Floyd- que la semaine prochaine sera mise en vente une foultitude d’artefacts utilisés par les frères Gallagher durant la joyeuse et fructueuse carrière d’Oasis. Preuve qu’ils ne se sont sont tout de même pas balancés TOUTES leurs guitares à travers la tronche, il en reste quelques unes, telle cette « guitare Epiphone Professional de 1960, accompagnée de son ampli, utilisée par Noel Gallagher en tournée et en studio », mise en avant, sur la page catalogue de la vente. De même, seront offerts à la convoitise des aficionados des héros de la Brit-pop :

«  Une tête d’ampli Vox Foundation et un baffle Supreme accompagnés d’une set-list d’une répétition du groupe Oasis.

Une tête Laney Top Mount Supergroup accompagnée d’un baffle 4×12 Bass 100 utilisé en studio par Noel. Ces amplis Laney des années 60 et 70 sont connus pour être à la base du son de Black Sabbath.

Un Mellotron Mk VI de la fin des années 1990 utilisé par Oasis sur de nombreux enregistrements.

Un ampli Orange OR120 Overdrive accompagné d’un baffle 4×12 utilisé en tournée avec Oasis. »

Noel__Orange_OR120_Head_Cabinet.jpg_vp3tov

« Lorsque tu joues depuis aussi longtemps que je le fais, tu as tendance à amasser des grandes quantités de matériel et ça ne sert à rien de laisser tout ce matériel prendre la poussière. » a déclaré Noel Gallagher. « Ces pièces de collection ont toutes une histoire, elles sont également parfaitement utilisables. Je veux que ces instruments et ce matériel arrive dans les mains de personnes qui en feront bon usage. »

Rendez-vous dés le 2 octobre prochain sur:  https://reverb.com/news/noel-gallagher-amp-collection-coming-to-reverb

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *