Qui veut réaliser trois clips pour Elton John ?

 

Elton John in 1977 

L’opération a été baptisée « Elton John : the cut » et quiconque ayant plus de 17 ans est éligible pour concourir. Votre mission, si vous l’acceptez : créer un vidéo-clip pour l’une de ces trois chansons emblématiques d’Elton des 70’s…à une époque où le vidéo-clip justement n’existait et bien là  tout le but du jeu …pour « Tiny Dancer »,« Rocket Man » et « Bennie and the Jets »…remise des copies au plus tard le 23 janvier.

 

Elton 70'sElton John et Bernie Taupin ont la nostalgie des 70’s et c’est doute ce qui motive ce concours annoncé par le LA Times baptisé « Elton John : the cut ». Chacun peut désormais créer une « fan video » pour l’une de ces trois chansons. Les trois clips primés seront mis en avant par Youtube qui versera de surcroit à chacun des réalisateurs un prix de 10.000$. Le pitch de ces trois œuvres est le suivant : pour « Rocket Man », le film doit impérativement être confectionné à partir d’animations, « Tiny Dancer » devra être impérativement constitué de séquences en live et pour « Bennie and the Jets » l’accent doit être mis sur la chorégraphie. Si vous espériez re-clipper « Rocket man » à partir de films kitch de série B de SF…c’est donc raté ! « Youtube est une vraie pépinière de créativité », a déclaré Sir Elton, « Et je suis impatient de découvrir toute l’étendue de la vision de ces réalisateurs en matière de danse, de live et d’animation. ». Un jury de professionnels composé de Kurt Hugo Schneider, qui a 8 millions de followers sur Youtube, le réalisateur PES et Parris Goebbel réalisateur, entre autres, du « Sorry » de Justin Bieber. La production finale sera assurée par Pulse films, le pool qui a réalisé le vidéoalbum « Lemonade » pour Beyonce. Faites chauffer iMovie ou Finla Cut Pro !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.