QUANTICO

Partager

QUANTICO

Quantico, comme son nom l’indique a pour toile de fond le fameux centre d’entrainement américain qui forme les marines, agents spéciaux du FBI et autres agents du DEA. Alex, interprétée par l’ex-Miss Monde 2000 et star de Bollywood, Priynaka Chopra, élève dans cette FBI University devra néanmoins relever le plus gros défi de sa vie : démasquer les criminels qui ont fait sauter Grand Central Station lors du plus sanglant attentat jamais supporté par les USA.

 

QUANTICO Le pilote s’ouvre par une incroyable destruction. Amas fumants et poussières qui volent évoquant ostensiblement l’attentat du Alfred P Murrah building d’Oklahoma City en 1995 par des miliciens d’extrême droite. Gros plan du visage d’Alex allongée parmi les gravats. Flash-back 9 mois auparavant, à Oakland près de San Francisco, la même Alex saute dans un avion…avant de s’accorder une petite détente avec un garçon rencontré durant le vol. A Augusta, Georgia,  une blonde jeune femme quitte sans regret sa riche et vide propriété familiale. À Salt Lake City, c’est un étudiant fraichement diplômé sur lequel s’attarde la caméra. Et tout ce petit monde se retrouve un peu plus tard dans un amphi où un homme s’adresse à eux : Je suis l’agent spécial O’Connor. Félicitations vous avez réussi à intégrer l’Académie du FBI…voyons si allez y survivre ! ». Fast forward, on retrouve Alex (qui ne manque ni d’avantages ni d’arrièretages)  9 mois plus tard, qui reprend peu à peu conscience au milieu des décombres.

Entre flash-backs et flash-forwards

 

Vous l’aurez compris « Quantico » se joue inlassablement des aller-retour entre flash-backs et flash-forwards, entre le présent et le passé proche puisqu’on découvre que l’auteur de l’attentat, une recrue passée par Quantico, appartient forcément à sa promotion et que par conséquent Alex a fait ses classes avec lui…ou elle. Mais parmi les 80 étudiants de cette FBI Université lequel est le coupable. Cette fille voilée qui veut néanmoins intégrer le FBI ? Ce jeune juif new-yorkais…passé par Gaza ? Le beau gosse ? La bonne copine ? N’importe lequel d’entre eux peut être le coupable. Un peu « Rock Academy », un soupçon de « Secret Story » et une bonne dose de thriller en mode terroriste, la série « Quantico » est programmée aux USA sur ABC depuis la fin septembre et cette première saison affiche 9 épisodes au compteur.

Diffusée depuis le 27 septembre sur ABC aux États-Unis

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *