Mon curé c’est Don Kanyelio ;)

kanyeDécidément Kanye West défraye un max les chroniques ces dernières heures. Non seulement il s’est invité dans la réalité télévisée des Kardashians en jouant les guest-stars dans leur  nouvelle saison de « Keeping up with the Kardashians », mais désormais chaque semaine il endosse son costume ecclésiastique de révérend Yeezy pour tenir toutes les promesses de l’aube dans son sermon gospel hip-hoppé du dimanche matin à LA. C’est Don Kanyelio… oh my God !

Le bien nommé Christian Post nous apprend que Kanye West, toujours en quête d’innovation, organise désormais ce qu’il qualifie de « messe du dimanche » organisée dans son propre jardin d’Eden de Los Angeles. Ce nouveau culte prend la forme de concerts hebdomadaires à thème religieux, où il reprend, en version gospel son catalogue rapologique. Ses compositions se retrouvent ainsi largement colorées de gospel, et ré-arrangées en fonction du thème du jour. Kanye invite aussi ses copains comme Kid Cudi, 070 Shake ou Tony Williams à monter en chaire à ses côtés. Et comme dans tout gospel qui se respecte, une large chorale vêtue de sweat-shirts Yeezy  en lieu et place des chasubles traditionnelles assure les chœurs sous un éclairage bleu et rouge, créant une atmosphère plus proche de celle d’une boîte de nuit que d’une église baptiste. L’idée de Kanye de fonder sa propre église n’est pas si incongrue, puisque la mère de sa femme est déjà copropriétaire de la California Community Church. Certes les mauvaises langues prétendent que cette « église » ne serait qu’une pompe à fric et une opportunité d’évasion fiscale pour les Kardashians

Pour le moment, il semble que cette messe façon Kanye ne soit qu’une opportunité de remixes ou la promesse d’un nouvel album façon gospel plus qu’un lieu de prosélytisme. Dans le même temps, Kanye ne perd pas le rythme, car désormais depuis le 31 mars dernier, sur E !, mister West s’est invité.

Dans la téléréalité « Keeping Up With The Kardashian » de la famille de sa femme.Notre star du rap est apparue aux côtés de son épouse Kim Kardashian dans le premier épisode de la saison 16, dimanche dernier qui a vu le gang Kardashian se diriger vers Chicago, la ville natale de Kanye. L’épisode s’est également concentré sur la querelle de Kanye avec un ami de longue date, marquant l’une des premières fois où l’émission s’est entièrement concentrée sur lui. Selon le New York Times, Kanye va régulièrement apparaitre dans le show et on dit même qu’il serait également particulièrement impliqué dans les coulisses. Adam Stotsky, le président d’E ! a ainsi déclaré au New York Times :

« Le mari de Kim Kardashian, Kanye West, est l’un des membres de la famille qui va créer la plus grosse sensation dans cette nouvelle saison. Il apparaîtra régulièrement dans l’émission et, pour la première fois, il fera des confessions directement face caméra. Il a aussi aidé à créer des tenues pour tout le gang K inspiré par l’esthétisme des 70’s, habillant les sœurs d’un cocktail subtil de nudité et d’argent brillant. »

Entre la messe du dimanche avec notre Don Kanyelio et le trash de « Keeping up with les Kardachiantes »…on est doublement servis !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.