Pour les ZZ Top leurs barbes n’ont pas de prix

ZZ TopLes ZZ Top ont refusé tout net une offre conséquente de plusieurs millions de dollars de la part des rasoirs Gillette s’ils acceptaient de raser leurs barbes emblématiques. Les texans s’en sont sortis par une pirouette :« L’argent est intéressant… mais je ne suis pas sûr que vous aimiez vraiment ce qu’il y a dessous ».

ZZ TopTout le monde adore ZZ Top pour son blues rock texan rageur ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/?s=zz+top), mais aussi pour ce look à la Dupont Dupond de « On a marché sur la Lune » et cette pilosité faciale élaborée, tous ses membres arborant ces barbes extrêmement développées, à l’exception ironique du batteur le glabre Frank Beard. Cependant depuis des années, il existe une légende urbaine selon laquelle le chanteur Billy Gibbons et ses acolytes auraient refusé un énorme tas de dollars pour raser leurs barbes emblématiques. Or dans une interview récente, le chanteur a confirmé que cette rumeur était effectivement fondée. Il a ainsi révélé que chaque membre du groupe s’était vu offrir 1 million de dollars dans les années 1980, un montant colossal alors, par la société de rasoirs Gillette, en échange de quoi ils devaient se raser en live à la télévision. Ils ont bien entendu refusé net car le look caractéristique de ZZ Top remonte à leurs débuts, lorsqu’ils ont formé le groupe à la fin des années 1960 et qu’ils ont effectué de nombreuses tournées jusqu’au milieu des années 1970. Interrogé l’année dernière sur les raisons pour lesquelles ils avaient laissé pousser leur barbe, Gibbons a répondu que c’était à cause d’un seul mot : « paresse ». Peut-être aussi  sans doute pour ne jamais devenir un groupe… barbant !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.