Paulo et Ringo fêtent les 50 ans d’« Abbey Road » à Abbey Road

Abbey RoadRetour sur les lieux du crime, pour célébrer dignement les 50 ans du dernier album enregistré par les Beatles, les deux survivants des Fab Four, Paul McCartney et Ringo Starr, se sont retrouvés aux studios Abbey Road, 50 ans jour pour jour après la sortie du classique « Abbey Road ».

Paulo, Nancy, Ringo & BarbaraMcCartney, accompagné par Nancy Shevell, et Ringo Starr avec son épouse Barbara Bach étaient les invités d’honneur d’une sacrée party donnée hier soir, dans les studios de St John’s Wood, au nord de Londres pour célébrer l’anniversaire de « Abbey Road ». Hélas les deux couples ont été photographiés arrivant séparément, ratant l’occasion de recréer la pochette emblématique d’ « Abbey Road », qui a vu les Beatles traverser ensemble le « zebra crossing » emblématique devant leur studio. Nile Rodgers et Elton John, accompagné de son double cinématographique de « Rocket Man », Taron Egerton, comptaient également parmi les invités. Starr et Macca se sont récemment retrouvés sur le nouvel album solo de Ringo intitulé « What’s My Name » qui sort le 25 octobre. McCartney y joue de la basse et vocalise sur les chœurs d’un cover de « Grow Old With Me », une chanson signée d’un certain…John Lennon. Pour la promo de son nouveau projet on a pu voir Ringo interpréter un incroyable « Yellow Submarine » en compagnie de Jimmy Fallon et the Roots en version « toy instruments » et c’est tout simplement irrésistible. (voir plus bas!)

Les 50 bougies d « Abbey Road » ont également été soufflées par la publication ce jour d’une version rééditée de l’album. Il s’agit d’un nouveau mixage signé Giles Martin à partir des bandes originales produites par son père, George Martin. Le CD contient également 23 démos et des enregistrements alternatifs de chansons produites pour « Abbey Road ».Montre Beatles Ludwig détail

Enfin et toujours au rayon Beatles, en ce jour anniversaire, il fallait forcément songer à un cadeau et le spécialiste des 4 de Liverpool, Jacques Volcouve a exactement ce qu’il vous faut puisqu’il cède une précieuse montre Beatles Ludwig, unisexe, complètement révisée et garantie de fonctionnement de 1 an, pour la modique somme 200 € ( port en sus ou remise en main propre : contact j.volcouve@gmail.com  )

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.