OUTCAST

Partager

Outcast

Dans la petite ville du sud des USA baptisée Rome, il se passe de drôles de choses pas très catholiques…voire carrément anté-christiques ! Car c’est bien de possessions et d’exorcistes, de démons et autres diableries dont il s’agit avec OUTCAST, la nouvelle série qui fait peur diffusée sur la sous-haine Cinemax de la Fox. Ce pendant, malgré quelques bonnes trouvailles et le développement évident des effets spéciaux, on reste toujours un peu dans le même schéma qu’en 1974 avec « L’ Exorciste ».

OutcastDiffusée depuis début juin aux USA, la série OUTCAST, sur le papier, a tout pour vos faire claquer de dents. Un gamin totalement marabouté par une force obscure et mignon à souhait prénommé Joshua. Un OUTCAST, littéralement un « banni », un « proscrit » plutôt charismatique bien qu’un peu taiseux, Kyle Barnes ( Patrick Fugit) qui vit comme un clodo dans une vieille bâtisse encombrée comme un dépotoir. À grand renfort de flash-backs, on comprend que gamin il a été torturé par sa mère possédée par un démon, mais qu’un beau jour l’enfant s’était rebellé. Il était même parvenu à chasser ce Diable du corps de sa mère, mais cette puissance trop longtemps ancrée en elle l’avait hélas transformée en légume. Depuis, dans le village, on se méfiait de cet enfant, qui n’ a eu dés lorsqu’une envie : quitter Rome. Cependant, quelques années plus tard, le voici de retour dans la maison familiale. Et, oh coïncidence, le jeune Joshua semble avoir désespérément besoin d’aide.

Par le créateur à succès de la BD the Walking DeadOutcast

 

Cela tombe bien, car le bon révérend Anderson (Philip Gleister) malgré toute son eau bénite et ses prières ne parvient guère à chasser le démon. Pire, il semble gagner de plus en plus de force. Mais lorsque Kyle va s’en mêler, alors sans doute tout va changer. Rajoutons-une sœur de Kyle, Megan Holter ( Wrenn Schmidt) mariée au Shérif local Mark Holter ( David Denman) dans l’équation et les scénaristes d’Hollywood vous en font dix épisodes en deux coups de cuillère à pot. Lancée par le créateur à succès de la BD the Walking Dead, Robert Kirkman, – ainsi que de Utimate X Men et de Marvel Zombies- OUTCAST ne devrait pas manquer de nous séduire …s’il fait un peu mieux que de la lévitation, du gerbé de « sludge » (c’était en fait de la purée de pois dans le film de William Friedkin) et du combat banal contre les forces obscures. À suivre …puisque tous les chemins mènent à Rome…West Virginia, et que comme on le sait si bien, elle ne s’est pas faite en un jour .

 

Diffusée sur la chaine Cinemax depuis le 3 juin 2016

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *