Le capitaine Kirk va dans l’espace

Blue Origin« Téléporte-moi Scotty ! », combien de fois avons-nous entendu cet ordre donné par le Captain Kirk au fil des épisodes de STAR TREK ? Mais pour une fois cela ne sera pas du cinéma puisque Blue Origin, la société de Jeff Bezos, vient d’annoncer que l’acteur William Shatner, âgé de 90 ans, fera partie du prochain vol de Blue Origin aux côtés d’Audrey Powers, vice-présidente des opérations de mission et de vol de Blue Origin.

Kirk » Cela fait longtemps que j’entends parler de l’espace « , s’est fendu  William Shatner, le James T Kirk de la série SF  dans un communiqué de presse. « Je saisis cette opportunité de le vérifier par moi-même. Quel miracle ! » Pourtant quelque part Shatner vit carrément dans l’espace depuis les années 1960, lorsqu’il incarnait le fameux capitaine du spaceship Enterprise. Le vol du vaisseau New Shepard NS-18 décollera le 12 octobre, mais pour de vrai. Le trip sera forcément bref mais bon puisqu’il ne durera que 11 minutes durant lesquelles les passagers dépasseront la désormais célèbre « ligne de Kármán », soit la frontière internationalement reconnue de l’espace.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.