Neil Young publie un inédit de 1974 pour annoncer le volume 2 de ses Archives

Neil YoungOn la croirait directement échappée des sessions de « Harvest ». Cool, tendre, émotionnelle et délicate, « Homefires » est une véritable pépite d’or sortie de nulle part ou presque pour nous titiller avant la sortie attendue depuis presque dix ans du tome 2 de ses Archives : « Archives Volume 2 : 1972-1976 ». Teasing réussi !

Neil Young« Allo… ici le Jeune Neil au téléphone… Je voulais vous dire qu’en fait, la brûlante « Homefires »  a été enregistrée, le 16 juin 1974 au Broken Arrow Ranch, mon studio perso en même temps que « Pardon My Heart » et une version solo de « Love/Art Blues », avec Tim Drummond à la basse, sans doute durant les enregistrements de « On The Beach » ».

En fait la chanson ne devait pas coller à l’esprit plus électrique de cet album et par conséquent elle a été remisée toutes ces années dans la chambre forte de notre Loner, attendant d’être découverte. Mais, 11 ans après la publication de son « Archives Volume 1 : 1963-1972 », Neil Young va enfin sortir la suite de sa précieuse collection d’inédits et de raretés avec son « Archives Volume 2 : 1972-1976 ». Capturée en live et une seule prise, la sublime « Homefires » n’avait jamais été officiellement publiée. Vous pouvez en découvrir un extrait sur le compte Twitter de Neil Young et en intégralité sur son site perso le bien nommé Neil Young Archives…

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.