Neil Young épouse la petite sirène et dénonce les armes à feu

Partager

Neil Young & Daryl Hannah

 

Dans le flot incessant des bad news, ne boudons pas notre plaisir lorsqu’une joyeuse nouvelle vient enfin toquer à notre porte médiatique. En effet, Neil Young a publié une vidéo de la chanson de C,S,N & Y « Ohio » pour motiver ses fans à aller voter aux élections de mi-mandat contre les candidats soutenus par la NRA et où il qualifie au passage la comédienne Daryl Hannah de « mon épouse ». Tous nos vœux de bonheur aux (presque) jeunes mariés si militants.

 

 

Neil Young & Daryl HannahSi elle démarre sa carrière à seulement 18 ans dans le film « The Fury » de Brian de Palma, c’est seulement, après un petit cameo dans « Bladerunner » que le monde découvre véritablement Daryl Hannah en adorable petite sirène dans le premier rôle du film « Splash » de Ron Howard en 1984 où elle fait littéralement fondre une jeune Tom Hanks. Depuis, la belle Daryl n’a jamais cessé de tourner. Côté cœur, son intense et tumultueuse relation avec John John Kennedy (John Fitzgerald Kennedy junior) s’est hélas tragiquement achevée par la mort du fils de JFK dans un accident de planeur au large de Martha’s Vineyard ce triste 16 juillet 1999. Tout comme sa longue love story avec Jackson Browne. Cependant, en 2014 Daryl retrouve l’amour avec un certain Neil Young qui s’est séparé de son épouse Pegi Young après 36 années de vie commune. En juillet 2014, Young divorce officiellement et le couple Daryl& Neil patientera donc quatre années avant de se décider à se passer la bague au doigt…dans le plus grand secret le 25 aout dernier à Atascadero en Californie joyeuse bourgade au nord de San Luis Obispo à équidistance de Los Angeles et de San Francisco. C’est sur sa fameuse page Neil Young Archives ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/tout-neil-young-en-streaming-sur-son-nouveau-site-darchives.html ) que le désormais ex Loner a vendu la mèche avec un commentaire suite à la publication d’une vidéo où il interprète en live acoustique « Ohio » la chanson de Crosby, Stills, Nash & Young se référant explicitement à « mon épouse Daryl ». Le message est surtout destiné à encourager ses aficionados à voter la semaine prochaine aux élections de mi-mandat, en particulier en faveur d’une réforme sur les armes à feu. Voici le message de Neil Young accompagnant cette vidéo:

« « Ohio » a été composé en 1970 après que j’ai découvert la couverture d’un magazine où une jeune fille s’agenouillait aux côtés de son ami tué. Lorsque la Garde Nationale a assassiné quatre étudiants de la faculté de Ken State dans l’Ohio qui manifestaient contre la guerre du Vietnam, cela a constitué un moment charnière dans l’histoire de notre pays. Ce fut aussi un moment décisif pour moi. Et aujourd’hui nous voyons où cela nous mène. Car aucune véritable loi qui nous protège des armes à feu, et… des politiciens qui soutiennent la NRA, parce que la NRA les soutient. Les étudiants d’aujourd’hui sont aussi courageux dans leur détermination à exiger du changement dans ces temps de violence. Nous nous tenons à leurs côtés. Ils sont ce que nous sommes. Nous sommes ce qu’ils sont. Cette situation n’a que trop duré. » Et Neil Young de conclure : « Mon épouse Daryl et moi avons mis en ligne cette vidéo pour que vous y réfléchissiez. Nous sommes unis avec les élèves et les étudiants. Ils exigent d’être protégés. Halte aux armes à feu. Donnez-nous des lois qui vont enfin dans le bon sens pour protéger notre peuple, sur nos écoles, dans nos lieux de culte, dans nos lieux de travail et dans la rue. VOTEZ ! Paix ». Dans l’écho du dernier massacre dans la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, amis lecteurs américains SURTOUT n’oubliez pas d’aller voter next week  pour que quelque chose change enfin !

https://www.neilyoungarchives.com/#/news/1/article?id=Ohio%20Again&_k=13j55e

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.