L’offre de Spotify à Obama

Partager

 

 Barack is live

 

Alors que Barack Obama s’apprête à prononcer ce soir le discours d’adieu de sa flamboyante présidence dans sa bonne ville de Chicago, là où tout avait commencé, Daniel Ek, le patron de la firme suédoise Spotify vient tout juste de répondre à sa candidature spontanée : il lui offre de devenir « President des playlists »

 

President of playlistsVoici déjà trois jours, Barack Obama nous révélait qu’après sa dernière rencontre avec l’Ambassadeur de Suède, il avait expliqué à ce dernier que, vu son talent affirmé pour les playlists d’excellente facture, Daniel Ek le fondateur de Spotify devrait le débaucher rapidement. (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/nextintroducing-dj-yobama.html). La réponse venue de Suède ne s’est guère fait attendre, puisque trois jours plus tard, sur le site Spotify, à la rubrique « Carreers opportunities » (offres de job), une nouvelle sous-catégorie est apparue, pour un job d’un nouveau genre : President of playlists. Et, à cet égard, le descriptif de l’emploi nous laisse bien peu de doute sur le profil du candidat idéal : « Spotify ne cesse de croitre globalement, par conséquent nous cherchons désormais à pourvoir un poste de « Président des playlists ». Cette nouvelle fonction consistera à superviser nos choix musicaux artistiques et nos équipes chargées des playlists, tout autour du globe. Spotify a démarré en Suède en 2006, mais nous sommes désormais présents dans plus de 60 pays. Notre organisation est pleine d’espoir ( clin d’œil au « hope » de la campagne Obama de 2004) et ouverte au changement.

Barack+Obama+Bono+

Descriptif du poste

  • Apporter un leadership de classe mondiale à nos responsables playlists comme à leur staff
  • Identifier et apporter de nouvelles idées de playlists. Exemples : imaginer une playlist pour s’entrainer au tir au pigeon d’argile avec ses amis. Ou bien concocter la playlist idéale pour préparer une Nation à une législation sur la sécurité sociale qui porterait votre nom (Obamacare)
  • Analyser data et performances des playlists de manière transparente, en usant de toute l’intelligence centrale disponible (CIA). Assister à des briefings quotidiens.
  • Célébrer toute la diversité de nos playlists, de Viva Latino ( 3,4 millions de followers) à Rap caviar ( 5,3 millions de followers)

 Obama Dylan

Profil du candidat 

  • Il doit posséder au moins huit ans d’expérience dans l’art de diriger une Nation de tout premier plan
  • Il doit être familier de notre plateforme Spotify, avec une expérience exigée de programmation de playlists à un niveau fédéral, par exemple, savoir confectionner des « playlists estivales » ou de jubilatoires « je viens juste de retrouver mon extrait de naissance » playlists (clin d’œil aux campagnes de dénigrement de l’alt-droite US qui accusait Obama de ne pas être légitime, car Barack Hussein Obama ne serait pas né américain )
  • Il doit entretenir d’excellentes relations avec une très large palette d’artistes et de musiciens. Si Kendrick Lamar est venu chanter à votre surprise-partie d’anniversaire, surtout n’hésitez pas à nous en faire part.
  • Il doit pouvoir s’exprimer avec passion concernant nos playlists à tout évènement médiatique. Soyons clair, Il doit n’être rien de moins qu’un des plus grands orateurs de tous les temps.
  • Il doit prêter la plus grande attention aux détails, doit être capable de collaborer avec d’autres départements pour que nos playlists résistent à l’attention du public.
  • Il doit posséder un excellent esprit d’équipe, une éthique professionnelle impeccable, une attitude amicale et chaleureuse et accessoirement un Prix Nobel.

Nous sommes fiers d’encourager une entreprise libérée de toute discrimination. Alors peu importe, qui vous êtes, d’où vous venez, à quoi vous pouvez ressembler ou quelle musique vous aimez. Nous croyons que la diversité dans l’expérience, les perspectives et les sources permettent d’édifier un meilleur environnement pour chacun de nous. Tout cela a énormément de valeur à nos yeux et nous vous encourageons à venir nous rejoindre pour contribuer avec nous à la manière dont le Monde écoute désormais de la musique.

Jay-Z-Beyonce-Obamas

À la fin du texte, une petite pastille verte « Apply now » (postulez maintenant) ouvre une seconde page où l’on peut renseigner son nom, prénom, ville, pays, adresse mail, téléphone…et télécharger son CV !

Juste un conseil, Barack , n’attend pas trop longtemps pour postuler, on ne sait jamais: François Hollande ou Nicolas Sarkozy seraient bien tentés de te piquer le job !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *