Live like a queen of soul

Partager

Aretha Franklin house

 

Une des dernières propriétés détenues par Aretha Franklin à Detroit, un manoir de 520 M2, s’est vendue pour la modique somme de 300.000$ à la fin du mois d’octobre. La reine de la soul music l’avait acquise en 1993. Elle est située juste à côté d’un parcours de golf.

 

 

Aretha FranklinSitué au 18261 Hamilton Road, en lisière du très chic Detroit Golf Club le colossal manoir de plus de 500 M2 a été vendu par les héritiers d’Aretha Franklin ainsi qu’un terrain adjacent de 2000 M2. Construit en 1927, le bâtiment situé juste à proximité de 7 Mile Road, le bâtiment possède cinq chambres à coucher et six salles de bains, un garage assez vaste pour y loger 3 automobiles et un jardin à l’arrière qui donne sur le parcours de golf. La chanteuse avait acquis la propriété en 1993 pour un prix inconnu. Mais en 2008, elle a failli perdre cette maison qui a failli se retrouver mise en vente par les services fiscaux. Aretha Franklin avait expliqué qu’à l’époque, l’erreur d’un avocat avait permis que la propriété soit saisie pour 19 192 $ d’impôts fonciers impayés. La chanteuse a payé les arriérés d’impôts et récupéré sa propriété, comme en attestent les registres publics. Fille d’un éminent pasteur Aretha Franklin est née à Memphis, mais a grandi principalement à Detroit, où elle a commencé sa carrière légendaire de chanteuse de gospel dans l’église de son père. Au fil des ans, elle a détenu plusieurs propriétés à Detroit qu’elle a finalement vendues. La chanteuse est décédée le 16 août d’un cancer du pancréas dans son appartement de Detroit Riverfront, d’après son certificat de décès. Elle avait 76 ans. Par contre l’ancienne résidence principale de la star dans le canton de Bloomfield reste toujours disponible sur le marché à un prix de 800 000 $…par conséquent, pour ceux que cela intéresse,  il leur est toujours possible de vivre comme une vraie Queen of Soul.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.