Liam Gallagher interdit de lancé de maracas dans le public

OasisLiam Gallagher a annoncé qu’officiellement il lui était désormais interdit de lancer son tambourin et ses maracas dans la foule lors des prochains concerts d’Oasis. « On vient de me dire : “Ne refais plus jamais ce genre de conneries, parce que le public ne sait pas se comporter et que des bastons éclatent pour récupérer ces objets convoités. » Et comme on ne badine pas avec les tribunaux de Sa Majesté…

OasisLiam et Noel Gallagher ont donné le coup d’envoi de leur tournée tant attendue « Live ’25 » avec deux concerts au Principality Stadium de Cardiff le mois dernier, puis se sont produits à Manchester et à Londres. Puis Oasis a donné ses trois concerts à Édimbourg, ses premiers en Écosse depuis 2009. Les fans présents ont comparé ces shows à « une expérience religieuse », l’un des moments forts étant habituellement le fait de Liam qui jette ses maracas et son tambourin préférés dans la foule à chaque concert. Cependant, lors d’un des shows, Gallagher a déclaré au public du Murrayfield Stadium : « Je n’ai plus le droit de lancer mon tambourin ni mes maracas ce soir dans le public, on m’a interdit de le faire. » Selon The Sun, il aurait ajouté : « On vient de me dire : « Ne fais plus ce genre de conneries », parce que vous les fans ne savez pas vous comporter. » Il a expliqué que cette interdiction avait été promulguée en raison du comportement du public, qui se battait volontiers pour récupérer lesdits instruments, puis il a poursuivi : « Et de surcroit vous n’hésitez pas à vous donner des coups de genou dans les couilles. »

OasisBien que cette annonce ait été largement huée, les fans qui sont parvenus à attraper les maracas ont publié des photos de leurs blessures sur les réseaux sociaux, une femme présentant notamment une belle grosse bosse visible sur la tête. De même, une femme aurait quitté un concert récent avec plusieurs coupures aux mains et des ecchymoses aux jambes, après que deux hommes aient tenté de lui arracher les maracas. On comprends donc aisément pourquoi il était grand temps pour les autorités d’arrêter cette foire d’empoigne. Liam tiendra t’il sa promesse? Wait and see !

Par ailleurs, au cours de leur premier concert à Édimbourg, Liam a qualifié le conseil municipal de « bande de serpents » et a déclaré que le groupe attendait toujours des excuses de la part des autorités locales, suite à un rapport suggérant que les fans du groupe seraient « bruyants » et « ivres ».

OasisDe nombreux hommages ont par ailleurs été rendus après le décès tragique d’un fan italien, venu spécialement pour voir Oasis, décédé dans sa chambre d’hôtel, quelques heures avant le concert, le 9 août. Âgé de 30 ans, le fan se préparait apparemment à assister à un concert au Murrayfield Stadium lorsqu’il est soudainement écroulé. Ses amis ont tenté de le réanimer en attendant l’arrivée des secours, qui ont également tenté de le sauver, mais tous leurs efforts ont été vains, a rapporté Sky News Italia. Après l’Europe le groupe des Gallagher brothers va traverser l’Atlantique pour une tournée nord-américaine. Les dates à Toronto, Chicago, East Rutherford, Pasadena et Mexico les mèneront jusqu’à la mi-septembre, puis ils reviendront pour notamment clore cette branche du tour par deux dernières soirées à Wembley. Plus tard dans l’année, Oasis se produira en Corée du Sud, au Japon, en Australie, en Argentine, au Chili et au Brésil.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.