L’hommage de Daho à Dani
Il est sans doute un de ceux qui l’ont connue de plus près : suite à la triste disparition de Dani après un malaise dont elle a été victime chez elle à coté de Tours, Étienne Daho réagit sous le coup de l’émotion après le départ de la chanteuse dont il avait largement contribué à relancer la carrière « Comme un boomerang ». Voici in extenso son très émouvant hommage. So long Dani !
DANI par Étienne DAHO
Nous nous sommes encore parlé hier soir. Tu étais à fond sur le projet ton prochain album et tu voulais qu’on l’enregistre ensemble. Le titre « Attention, départ ! » comme une prémonition. Je n’y voyais qu’un nouveau chapitre. Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me reviennent. Cette histoire Commence. Et ce « Boomerang », comme un signe de Serge et que nous avons porté si haut.
Toi l’inclassable, libre, si jeune. Mannequin, actrice, meneuse de revue, chanteuse, rosiériste. Tu as tout fait avec l’élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t’enfermer, charmant ton monde de ta malice et de ta voix grave, sensible, planquée dans les volutes de fumée de tes cigarettes. Si rock, mais toi pour de vrai. E++++
Si rock , mais toi pour de vrai .
7 mots , une virgule , un point .
Des mots choisis , une virgule placée , un point final bien triste .
Chapeau bas Madame DANI .
Merci Monsieur DAHO pour cet hommage .