L’hommage de Bruce Springsteen à sa maman disparue
Bruce Springsteen a annoncé la mort de sa mère Adele dans un vibrant hommage publié sur les réseaux sociaux. Le Boss a en effet partagé la sad news sur sa page Instagram, avec une vidéo touchante où Adele est en train de danser sur « In the Mood » et pour légende l’anniversaire de sa mère et le jour de son décès, c’est-à-dire mercredi. Elle était âgée de 98 ans.
À côté d’un émouvant extrait vidéo montrant sa mère en train de danser, Springsteen a également inclus dans la légende un extrait des paroles de sa chanson de 1998 « The Wish », un morceau qui lui avait été inspiré par sa mère. « Je suis plus vieux, mais tu me reconnaîtras dans un coup d’œil. Nous nous trouverons un petit bar rock ‘n roll et nous irons danser », peut-on lire dans les paroles. « The Wish » est l’une des chansons que le rocker a interprétées dans son spectacle de 2017 à Broadway, « Springsteen on Broadway », un one-man-show basé sur son autobiographie « Born to Run », dans lequel il a partagé des histoires personnelles de sa vie et interprété des versions acoustiques de certains de ses plus grands succès.
Selon Today, lorsque le show est revenu à Broadway en 2021, Springsteen a raconté à son public que sa mère, âgée de 95 ans à l’époque, vivait avec la maladie d’Alzheimer depuis 10 ans. « Cela nous a fait perdre beaucoup de choses », a déclaré le Boss à l’époque. Il a ajouté qu’elle avait toujours aimé danser et que, malgré sa maladie, « le besoin de danser ne l’a pas quittée », ce qui rend la vidéo qu’il a partagée cette semaine tout à fait appropriée. Springsteen a toujours célébré la passion de sa mère pour la danse, quelque chose qu’il a ajouté comme étant « une partie essentielle de l’esprit de maman, c’est ce qu’elle est. C’est au-delà du langage et c’est plus puissant que la mémoire. C’est l’incarnation ». RIP madame Springsteen.
https://www.instagram.com/reel/C20aKzMIGVW/?utm_source=ig_web_copy_link