« Letter To You » le futur nouveau Springsteen composé sur une guitare offerte par un fan

springsteenC’est une des plus jolies « feel-good story » rock du moment : Bruce Springsteen révèle qu’il a écrit l’intégralité de son prochain album « Letter To You » sur une guitare qu’un fan lui avait offerte durant ses concerts acoustiques « Springsteen on Broadway » donnés au Walter Kerr Theater à New York en 2018.

springsteenRacontant la genèse de cette guitare offerte à Broadway en 2018 ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/springsteen-on-broadway.html ) le Boss a confié à Rolling Stone qu’il avait utilisé l’instrument acoustique pour écrire son 20eme album « Letter to You », après l’avoir reçu en cadeau : « J’ai dit  au gars: ‘Bon sang, tu sais, merci. Et j’ai jeté un rapide coup d’œil et elle avait l’air d’être une belle guitare, alors j’ai sauté dans ma voiture avec. » Le leader du E Street Band a révélé qu’il avait ensuite usé de cette même guitare pour écrire  ses chansons dans différentes pièces de sa maison du New Jersey, y compris dans son bar et dans sa chambre à coucher. « Toutes les chansons de l’album sont nées de cette guitare », poursuit-il avant d’ajouter, « J’aurai mis un peu moins de 10 jours pour l’écrire. Je me suis promené dans la maison dans différentes pièces, et j’ai écrit une chanson chaque jour. J’ai écrit une chanson dans la chambre. J’ai écrit une chanson dans notre bar. J’ai même écrit une chanson dans le salon. » Dans le même entretien, le Boss a confié son optimisme de voir la résurgence du mouvement Black Lives Matter, qu’il qualifie de « formidable espoir » . « La suprématie et les privilèges des Blancs sont allés beaucoup plus loin que je ne le pensais », a-t-il déclaré, « Je pense qu’avant ces trois ou quatre dernières années, mon sentiment était que le racisme, la suprématie et les privilèges des Blancs étaient des veines dans nos extrémités, plutôt qu’une aorte qui traversait le cœur même de la nation, ce qui est le cas désormais. Cela m’a donc ouvert les yeux, que j’aie été bêtement naïf ou pas ».Le nouvel album « Letter To You » doit êtrepublié le 23 octobre. C’est le premier disque de Springsteen enregistré avec son fidèle E Street Band depuis « High Hopes » de 2014. L’album compte 12 titres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.