Les Stones interdits de séjour dans le métro Anglais

 

La langue des Stones

Cachez moi cette langue que je ne saurais voir…le très puritain London Underground a interdit une affiche pour l’expo des Rolling Stones à la galerie Saatchi qui se tiendra à Londres.

 

stones_exhibitionismJudicieusement intitulée «  Exhibitionism », l’expo sur les Rolling Stones programmée d’avril à septembre 2016 à la galerie Saatchi n’a pas encore eu lieu et pourtant elle choque déjà. Selon le Guardian, Exterion Media qui gère la pub du métro londonien et son collègue Clear Channel qui supervise celui des bus, ont annoncé, forcément de concert, au fameux groupe de rock que l’affiche de leur expo à venir, conçue par le graphiste Anglais Mark Norton, ne paraissait pas suffisamment convenable à leurs yeux pour être affichée en public. Pourtant, on n’y voit qu’un ventre de fille en bikini, avec la fameuse langue des Stones dessinée par John Pasche en 1971. Mais Exterion et Clear Channel ont jugé que le placement de la langue sur le slip leur paraissait être par trop suggestif. Une édition spéciale de l’affiche a du être fabriquée où la langue des Stones est remontée sur le nombril de la fille. Un porte parole du groupe a déclaré à cette occasion «  Cette décision stupide nous laisse sans voix. Peut être s’explique t’elle par le simple fait qu’il s’agit des Rolling Stones et que la controverse semble décidément les poursuivre à jamais. » L’exposition montrera plus de 500 objets relatifs aux Stones dont des décors de scène, des accessoires utilisés backstage par le groupe, des guitares rarissimes, des costumes, des enregistrements et des vidéos inédits, des posters, des pochettes rares ainsi que des projections, bref largement de quoi tirer la langue !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.