Les objets les plus persos de Freddie Mercury mis aux enchères

Freddie MercuryCe sont des enchères comme il en arrive rarement au pays magique du rock, trente ans après la triste disparition de Freddie Mercury, la maison Sotheby’s mettra en vente en septembre prochain une incroyable caverne d’Ali Baba d’objets précieux et décalés patiemment collectionnés par le fantasque chanteur de Queen au cours de ses années de succès dont les paroles manuscrites de « We Are The Champions » et « Killer Queen ». Et, en attendant la vente, certaine de ces objets précieux feront l’objet d’une expo intitulé « Freddie Mercury : A World Of His Own » que l’on pourra découvrir dans les différentes branches de Sotheby’s de New York, Los Angeles et Hong Kong…

 

Freddie MercuryC’est officiel 1 500 objets provenant de la maison londonienne de Mercury – restée intacte pendant 30 ans – seront mis aux enchères par Sothesby en septembre, après une tournée en juin dans les maisons de Sotheby’s à New York, Los Angeles et Hong Kong, une partie du produit de cette vente étant reversée à des œuvres caritatives. Parmi les objets proposés figurent les paroles manuscrites de « We Are The Champions » et de « Killer Queen », qui devraient rapporter entre 200 000 et 300 000 $. La légendaire couronne royale de Mercury, inspirée de la couronne de Saint Édouard, ainsi que la cape en fausse fourrure et en velours rouge incrustée de strass qui l’accompagnait, seront également mises aux enchères. Mercury les avait porté durant l’interprétation de « God Save the Queen » lors de la dernière prestation du groupe à Knebworth en 1986. Parmi les autres pièces proposées figurent la collection personnelle d’art, de verrerie et d’art japonais de Mercury, ainsi que des tableaux tels que 11 aquarelles de l’artiste russe Erté, une peinture de James Jacques Tissot datant de 1880 ou encore la guitare acoustique Martin D-35 de 1975 de Mercury, dans son étui d’origine. La vente comprend également des objets plus personnels. Le téléphone qu’il gardait à côté de son lit, un bar en marbre spécialement commandé et des tabourets de bar assortis, des serviettes à cocktail monogrammées brodées d’un F vert et un petit peigne à moustache en argent. L’exposition sera intitulée « Freddie Mercury : A World Of His Own » Mary Austin, qui gère la succession et la résidence de la star depuis son décès en 1991, a déclaré dans un communiqué : « Freddie était un collectionneur incroyable et intelligent qui nous a montré qu’il y a de la beauté, de l’amusement et du partage à trouver dans tout. J’espère que [les expositions et les ventes aux enchères] seront l’occasion de partager les nombreuses facettes de Freddie, tant publiques que privées, et de permettre au monde de mieux comprendre et de célébrer son esprit unique et magnifique ». Mary Austin a promis de reverser une partie du produit de la vente aux enchères au Mercury Phoenix Trust et à la Elton John Aids Foundation.

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Lyane ASU dit :

    Je suis ravie que les bénéfices de cette vente aillent à la recherche contre le sida. C’est une excellente chose, cette sale maladie tué encore aujourd’hui nous avons perdu Charlotte Valandray aussi, Charlotte contaminée par Stéphane Sirkis, musicien de Indochine ! C’est triste de voir que le VIH continue de faire des dégâts.

  2. Lyane ASU dit :

    Charlotte Valandray est morte le 13 juillet 2022.
    Cette maladie ne se transmet pas comme ça, pourtant Charlotte a été rejetée pour le film aux côtés de Bruno Crémer « Noces blanches » ! Elle a été remplacée par Vanessa Paradis.. c’est honteux, Charlotte Valandray était une meilleure actrice, Charlotte a été franche et a pensé qu’il fallait le dire !!!! Honte au cinéma, il a pris une actrice de 2ème choix à la place de Charlotte, qui nous avait éblouis dans « Rouge baiser » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.