Les guitares de Jimi Hendrix et de Prince en vente le 15 décembre

Partager

 Epiphone

Plus que cinq jours à patienter pour pouvoir s’offrir des guitares mythiques ayant appartenu à Jimi Hendrix et à Prince. Jeudi prochain, en effet, la maison Bonhams de Knightsbridge mettra aux enchères ces deux précieuses reliques rock qui seront vendues au plus offrant. C’est le moment de casser sa tirelire !

 

La Cloud de PrinceC’est une magnifique Epiphone acoustique et Jimi Hendrix l’aura tenue durant presque trois années, avant de l’offrir à Alan Parker, le guitariste du groupe Blue Mink, lequel l’aura utilisée pour accompagner Dusty Springfield, les Walker brothers, Paul McCartney et David Bowie. La guitare de Jimi constitue le clou de cette vente aux enchères, qui se tiendra jeudi à 12h chez Bonham. Elle pourrait flirter avec les 150.000…Yazid, je ne suis pas certain que ton Livret A suffira. 😉

L’amour du rock n’a pas de prix

La Cloud de Prince, elle, n’est estimée qu’à 35.000 billets, mais il faut dire que le Kid de Minneapolis en aura usé un sacré paquet tout au long de son éblouissante carrière, en en changeant quasiment à chaque tournée, pour mieux l’assortir à ces costumes de scène. Quel coquet ce Prince ! Cette Cloud-ci date du New Power Generation Tour de 1993. Moins cher, mais tout aussi emblématique, cette veste de satin portée sur la scène du Palladium de Londres par Keith Richards, le soir du 22 janvier 1967 qui devrait partir pour moins de 20.000€. Enfin un piano à queue Imperial Bösendorfer utilisé par Queen, Coldplay, Robbie Williams et Talk Talk, devrait être adjugé aux alentours des 30.000€. Décidément, l’amour du rock n’a pas de prix !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *