Bruce Springsteen traite Trump de malade mental

TrumpA une semaine des élections américaines de 2025, Bruce Springsteen s’en est à nouveau pris à Donald Trum, le décrivant comme un « malade mental » et a expliqué pourquoi il soutenait la candidate démocrate Kamala Harris. Questionnant publiquement son auditoire : « Allez-vous dormir tranquille en sachant que les codes nucléaires ont été donnés à Donald Trump ? »

Bruce SpringsteenLe Boss avait d’abord annoncé son soutien à Kamala Harris au début du mois, lorsqu’il a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, qualifiant M. Trump de « candidat à la présidence le plus dangereux de toute ma vie » ( Voir sur Gonzomusic Après Bruce Springsteen c’est Beyoncé qui roule pour Kamala Harris ).

« Son mépris pour le caractère sacré de notre Constitution, de la démocratie, de l’État de droit et du transfert pacifique du pouvoir devrait le disqualifier pour le poste de président à l’avenir », a-t-il expliqué, ajoutant : « Kamala Harris et Tim Walz sont engagés dans une vision de ce pays qui respecte et inclut tout le monde, indépendamment de la classe sociale, de la religion, de la race, du point de vue politique ou de l’identité sexuelle.» Dans ce nouveau speech Bruce Springsteen ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Bruce+Springsteen ) a réaffirmé son opposition à l’ancien président et candidat républicain, à quelques jours de l’élection du 5 novembre.

« D’un côté, je ne suis pas si anxieux, parce que je crois que Kamala Harris va gagner », a-t-il déclaré au média. « Bien sûr, je me suis déjà trompé à ce sujet. Je pense qu’aux États-Unis, il y a une énorme angoisse, cependant, de perdre les choses qui nous sont les plus chères, le danger de perdre la démocratie, l’état de droit, le transfert pacifique du pouvoir. »

Puis Springsteen a poursuivi : « C’est un type qui n’est engagé dans aucune de ces choses. C’est un insurrectionniste. Vous savez, il a mené un coup d’État contre le gouvernement des États-Unis, il n’y a donc aucune raison de le laisser s’approcher du bureau de la présidence ».

Il est également intervenu après que son ami, manager et producteur Jon Landau a décrit le message de Trump comme étant aux antipodes de celui de l’ancien président Barack Obama. « Sans parler du fait qu’il est mentalement malade », a déclaré le Boss. « Le fait de se tenir debout et de se balancer pendant 40 minutes lors d’une réunion publique ? Je veux dire, se balancer sur de la musique, c’est mon travail. [Il s’agit de l’une des élections les plus importantes de l’histoire de notre pays… ] Allez-vous dormir tranquille en sachant que les codes nucléaires ont été donnés à Donald Trump ? Non ».

La remarque sur Trump concerne le meeting organisé en Pennsylvanie le lundi 14 octobre, au cours duquel l’homme politique a fini par cesser de répondre aux questions politiques et a organisé à la place une soirée d’écoute de 30 minutes en utilisant des chansons de sa liste de lecture personnelle dont le « YMCA » des Village People. Les déclarations du Boss interviennent alors que le légendaire chanteur, auteur-compositeur et guitariste s’est produit lors de divers rassemblements de Kamala Harris dans les « swing states » à travers l’Amérique, dans le but d’encourager les votes en faveur du parti démocrate.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.