La guitare trouée de Keith Richards à 250.000 boules

Rolling StonesC’est une Gibson 1952 acoustique décidément pas comme les autres qui va être mise aux enchères par la maison Gotta Have Rock and Roll. Ce qui la distingue nonobstant le fait qu’elle appartienne à Keith Richards c’est que cette guitare est… trouée par un impact de balle. Un soir de 1995 le guitariste des Stones lui a tiré dessus après que Ron Wood ait osé en jouer sans sa permission. Sacré caractère le père Richards mais du… coup 🤪, la gratte vaut ENCORE plus cher !

IKeith Richardsncroyable mais vrai, et une histoire comme seul Keith Richards est capable de nous en régaler, à l’instar du fameux « sniffage » des cendres de son père relaté dans ses mémoires. Cette fois, on apprend qu’une Gibson 1952 SJ Southern Jumbo Sunburst Acoustic Guitar va être mise aux enchères, une guitare sur laquelle le légendaire guitariste des Rolling Stones aurait sciemment tiré après une violente dispute avec Ronnie Wood sur la tournée de 1995. En effet, s’il faut en croire les mémoires de Jo Wood, l’ex-femme de Ronnie, la dispute aurait eu lieu alors que les Stones se reposaient dans leurs chambres d’hôtel de Memphis après leur concert. Keith Richards aurait pénétré dans la chambre de Ron Wood et l’aurait surpris en train de jouer de la Gibson. Sorti totalement de ses gonds le guitariste aurait alors choisi de tirer au revolver sur la guitare… plutôt que sur son collègue Rolling Stone pour évacuer sa rage.

 

Rolling StonesUne déclaration officielle du catalogue de Gotta Have Rock and Roll affirme : « Richards aurait demandé à Wood où il avait trouvé la guitare, et Wood aurait répliqué qu’il l’avait empruntée à Mick Jagger. Richards était tellement furieux qu’on ait osé toucher à sa guitare qu’il s’en est emparé, qu’il l’a placée entre deux oreillers, avant de sortir une arme pour lui tirer dessus. Non seulement la guitare a encore le trou, mais elle a aussi des résidus d’un des oreillers en mousse utilisés en guise de silencieux. » L’annonce précise que :  » Keith Richards jouait fréquemment de cette guitare acoustique sur scène lors de la tournée Totally Stripped des Rolling Stones en 1995. Il a utilisé cette guitare lors de chacune des performance en public de la tournée « Shine a Light » pendant la tournée, et son amour pour la Gibson est largement mis en lumière dans le documentaire « Totally Stripped » des Rolling Stones. » Malgré l’orifice, ou plutôt même grâce à l’orifice, la maison de vente aux enchères du New Jersey a déjà reçu une offre d’ouverture de 150 000 dollars pour cette pièce unique de l’histoire du rock, estimant cependant que la guitare pourrait s’envoler jusqu’à 250 000 dollars !

« Maintenant ils savent combien de trous il faut pour remplir l’Albert Hall… » chantaient les Beatles dans « A Day In a Life », cette fois grâce aux Rolling Stones on sait que ça vaut un quart de million de dollars… le trou 🤩

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.