La Casbah des Beatles désormais dispo sur AirBnB

Pete BestC’est LE club de Liverpool qui a vibré des toutes premières vibes  des Beatles et ce n’est pas the Cavern… mais the Casbah, un établissement qui appartenait à la famille de Pete Best, premier batteur du groupe, où désormais les fans des Fab Four pourront carrément dormir dans l’un des premiers spots où le groupe a joué, et qui vient d’être transformé en cinq suites Airbnb qui débordent d’artefacts authentiques Beatles.

Pete BestSitué au 8 Haymans Green, West Derby, Liverpool, le Casbah Coffee Club a vu les Fab Four se produire plus de 40 fois au début de leur carrière et 13 fois par le premier groupe de feu John Lennon, The Quarrymen. Le club a ouvert ses portes en 1956, dans le sous-sol de la maison familiale de Pete Best ( Voir sur Gonzomusic Une lettre de Brian Epstein sur le licenciement de Pete Best aux enchères ), le premier batteur des Beatles, par sa mère, Mona. La résidence familiale vient d’être transformée en cinq suites disponibles à la location sur Airbnb. Chaque chambre, située au-dessus du club, a été transformée en suite et a été nommée d’après l’un des membres originaux des Beatles, notamment Lennon, McCartney, Pete Best et le premier bassiste du groupe, Stuart Sutcliffe. Pete Best et son jeune frère Roger, qui est également le fils du road manager des Beatles, Neil Aspinall, travaillent à la transformation de la résidence familiale depuis 2020. Chaque chambre contient des artefacts authentiques des Beatles, tels que des photos du groupe, des instruments et des affiches. Les chambres sont proposées sur AirBnB à partir de 150 livres sterling la nuit. Bien qu’il n’y ait pas de suite baptisée Ringo Starr, Best a souligné qu’il n’y avait pas de mauvais karma entre eux. « En ce qui me concerne, cela s’est passé il y a une soixantaine d’années, et j’ai vécu ma vie, j’ai eu une belle vie », a-t-il confié au Guardian. « Cela m’a causé du chagrin et du ressentiment au début, mais ce n’est que du showbusiness ». Son frère Roger a ajouté : « Tout ce que nous faisons, c’est d’être authentiques, et les Beatles qui se sont produits et ont fait la fête ici étaient John, Paul, George, Pete et Stuart. Ringo n’a jamais fait partie du groupe lorsqu’il est venu e produire ici. » La rénovation du Casbah Coffee Club a également été une mission  particulièrement émotionnelle pour Best et son frère, qui souhaitaient ainsi honorer l’héritage de leur mère. « Je pense que si elle était encore là aujourd’hui — et je peux vous dire qu’elle nous regarde d’en haut — elle serait très fière de l’héritage qu’elle nous a laissé comme de celui que nous sommes en train de construire », a déclaré Pete. Décidément et pour paraphraser les Clash et Rachid Taha, la Casbah n’a décidément pas fini rocker. !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.