John Frusciante: retour d’un Red Hot Chili Pepper

red-hot-chili-peppers-Cela parait à peine croyable, dix ans exactement après que John Frusciante ait décidé de quitter le groupe qui l’a rendu célèbre pour se lancer dans une carrière solo, il vient juste de rentrer au bercail pour rejoindre ses petits camarades, les Red Hot Chili Peppers…

john-frusciante-C’est par un simple post Instagram que la news est tombée :

« Les Red Hot Chili Peppers annoncent que nos chemins se séparent avec notre guitariste de ces dix dernières années, Josh Klinghoffer. Josh est un merveilleux musicien que nous respectons et que nous aimons. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour le temps que nous avons passé ensemble et tout ce que nous avons partagé avec lui. Nous annonçons également avec énormément d’enthousiasme et de tout notre cœur que John Frusciante va rejoindre notre groupe. Merci »

« Le guitariste John Frusciante rejoint les Red Hot Chili Peppers, 10 ans après avoir quitté le groupe », a déclaré Flea, le bassiste. En fait, c’est la troisième fois que Frusciante fait partie du groupe. Le groupe s’est formé au début des années 1980, et il les a rejoints environ un an avant la sortie de leur album « Mother’s Milk » en 1989. Mais Frusciante avait déjà largué les Red Hot une première fois en 1992, au milieu d’une tournée, et avait mené une bataille particulièrement bien documentée contre l’abus des drogues, dans les années 1990. Il rejoint le groupe pour la deuxième fois six ans plus tard…pour le quitter à nouveau en 2009. The Red Hot Chili Peppers a publié son onzième album studio, produit par Danger Mouse, « The Getaway », en juin 2016, tandis que le quatorzième album solo de John Frusciante, le second sous son pseudo de Trickfinger, est sorti en septembre 2017.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.