Jay-Z taxé d’antisemitisme dans une chanson défendu par le manager juif de U2 et Madonna

jayz

 

C’est sur la chanson « The Story of OJ » sur son nouvel album « 4 :44 » que Jay-Z rappe « Vous êtes-vous demandé pourquoi le peuple juif possédait toutes les propriétés des États-Unis ? » et cela a créé une polémique, certains prenant au premier degré les lyrics de Shawn Carter. C’est pourquoi, Guy Oseary, le manager juif et israélien de U2 et de Madonna a pris la défense du rapper, soulignant qu’au contraire Jay-Z ne critiquait pas les juifs, mais qu’au contraire c’était un hommage à leur talent pour faire du bizness. L’chaim !

 

Jay ZChoqué par le procès d’intention fait à Jay-Z, accusé à tort d’être antisémite à cause d’une phrase extraite de la chanson « The Story of OJ », le manager feuj de U2 et de Madonna a publié une photo où il porte une über magen david aux cotés de Jay-Z doublée d’un long texte publié sur son compte Instagram, volant ainsi à la rescousse de son pote Jay-Z : J’ai reçu quelques messages d’amis qui se demandent pourquoi Jay-Z prononce des paroles antisémites dans sa nouvelle chanson « The Story Of O.J. » … Si vous lisez ces paroles hors contexte, je comprends pourquoi les gens tirent cette conclusion … Mais si vous écoutez la chanson dans son intégralité, vous noterez que l’ensemble du texte est basé sur des stéréotypes exagérés pour faire passer un message … Il existe des stéréotypes afro-américains tout au long de la chanson … La vidéo musicale dirigée par @markromanek et Jay déborde d’images stéréotypées exagérées d’Afro-Américains … Le peuple juif ne «possède » pas tous les biens en Amérique». Jay sait très bien cela … Mais il essaie de montrer les juifs de manière volontairement grossie pour mettre en lumière une communauté de personnes qui semblent avoir pris les bonnes décisions commerciales … Comme un exemple de ce qui est possible et réalisable … Oui, le «riche Juif « le « Juif homme d’affaires « , le » Juif qui possède le monde « est un stéréotype qui a été utilisé à maintes reprises avec un sentiment négatif … destiné à nuire au peuple juif. Perpétuant l’absurdité que les Juifs dirigent le monde … En fait, il y a 7,5 milliards de personnes dans le monde … Seulement 14 millions d’entre eux sont des juifs … C’est 0,2 pour cent de la population mondiale … À mon sens, Jay complimente la communauté juive… « La liberté financière », qu’il mentionne serait son seul espoir … Si vous deviez choisir une communauté en tant qu’exemple de choix judicieux pour atteindre l’indépendance financière, que choisiriez-vous? … Je ne suis pas offensé par ces paroles .. Je les comprends de la manière qu’il a choisi qu’on le comprenne … Rendre hommage à une communauté qui  est supposée comprendrence que cela signifie: un hommage. Moi, perso, cela me convient. » signé Guy Oseary. Moi perso, je suis pleinement d’accord avec le manager de U2 et de Madonna, connaissant Jay-Z et ses antécédents pro-feujs cette accusation d’antisémitisme n’a absolument aucun sens. Un rapper aussi médiatique que Jay-Z, ne s’est jamais d’ailleurs gêné pour égrener au fil de ses textes des « Mazel Tov » ( dans« New Day ») ou autres « L’chaim » ( dans « Roc Boys ») comme autant de clins d’œil à une communauté pour laquelle il n’a que du respect. Que cette vaine polémique ne soit pas l’arbre qui cache la forêt : que l’on se le dise une fois pour toutes « 4 :44 » est un PUTAIN d’album. L’chaim !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.