Janet Jackson va vendre 1 000 objets aux enchères

Janet JacksonOrganisée par Julien’s, cette vente exceptionnelle Janet Jackson sera consacrée à la funky star légendaire et à « sa carrière révolutionnaire de quatre décennies ». Une partie des fonds sera reversée à l’association chrétienne caritative Compassion International. Parmi les objets mis aux enchères, on retrouve sa robe de mariée et les tenues qu’elle portait dans la célèbre vidéo de « Scream » avec son frère Michael Jackson.

Janet JacksonPlus de 1 000 objets seront mis aux enchères, dont la robe de mariée de Jackson pour son mariage secret avec le danseur René Elizondo Jr. en 1991. Parmi les autres pièces rares figure sa veste militaire de la pochette et du clip « Rhythm Nation », sans doute l’une de ses tenues les plus iconiques, et sa célèbre boucle d’oreille unique en argent avec une clé suspendue. L’une des pièces majeures de cette vente aux enchères sera probablement sa tenue futuriste de la vidéo « Scream », qu’elle chantait en duo avec son frère Michael Jackson. À l’époque, il s’agissait du clip le plus cher du monde, dont la réalisation avait coûté la bagatelle de 7 millions de dollars. Une exposition rare de ces costumes et de ces souvenirs sera donnée au Hard Rock Cafe de Londres le 19 avril, durant cinq jours, avant que la collection ne soit transférée à New York puis à Los Angeles avant la vente aux enchères.

Janet Jackson

« Janet n’a jamais rien fait de tel auparavant », a déclaré Martin Nolan, directeur exécutif de Julien’s Auctions. « Nous l’avons approchée tant de fois, et il a toujours été très difficile de trouver quoi que ce soit aux enchères de sa part, car elle a tout conservé et archivé, mais ce projet est incroyablement cathartique pour Janet Jackson, comme une manière pour elle de tourner la page. »

Une partie du produit de cette vente aux enchères, qui devrait atteindre plusieurs millions de dollars, sera reversée à Compassion International, une ONG vouée à la défense des enfants qui travaille en accord avec les églises du monde entier pour libérer les enfants de la pauvreté spirituelle, économique, sociale et physique. Les enchères organisées par Julien’s auront lieu les 14, 15 et 16 mai, et coïncideront donc avec le 55e anniversaire de la chanteuse le 16 mai. Un catalogue numéroté ainsi qu’une intégrale discographique de la chanteuse seront également mis en vente, dont certains exemplaires dédicacés.

Lien  vers la vente Julien’s Auctions

https://www.juliensauctions.com/about-auction?id=360

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.