Good news… le Neverland de Michael échappe aux incendies

NeverlandEn début de semaine, on était carrément inquiets de voir flamber l’iconique Neverland Ranch de Michael Jackson qui se trouvait sur la trajectoire du grand incendie qui ravage toute la région autour de Santa Barbara, qui a déjà dévoré plus de 26 000 hectares. Heureusement, on apprend aujourd’hui que le célèbre parc d’attractions privé du King Of Pop a été heureusement épargné grâce au courage des pompiers Californiens qui ont lutté inlassablement contre les flammes pour le sauver.

Firemen California

Firemen California made by AI

On peut dire que le Neverland ranch de Micheal Jackson a eu vraiment chaud ( Voir sur Gonzomusic Le ranch de Michael Jackson menacé par un incendie  ), mais bonne nouvelle… le domaine semble désormais hors d’atteinte des flammes. En effet, le capitaine Scott Safechuck, porte-parole du service d’incendie du comté de Santa Barbara, a confirmé que le feu de forêt avait bien atteint  les limites de la vaste propriété de Neverland. Cependant, les premières évaluations des dégâts indiquent que le ranch n’a pas subi de dommages majeurs. En outre, aucun blessé n’a été signalé parmi l’équipe qui lutte contre l’incendie à Neverland. Les services d’incendie du comté de Santa Barbara avaient déployé une équipe renforcée sur la propriété, comprenant plusieurs camions de pompiers et même un Canadair, pour s’assurer que le feu soit tenu à distance. Leurs efforts ont été couronnés de succès, en partie grâce aux mesures proactives de débroussaillages prises par l’actuel propriétaire de Neverland, l’homme d’affaires milliardaire Ron Burkle, qui a acheté le domaine pour 22 millions de dollars en 2020.

« L’équipe était plus que prête, mais le fait que l’actuel propriétaire de Neverland ait fait un excellent travail de prévention des incendies de forêt sur la propriété a été très utile », a déclaré le capitaine Safechuck. Cette approche proactive a sans aucun doute joué un rôle crucial dans la protection du domaine emblématique contre une catastrophe potentielle. Le ranch de Neverland, où vivait autrefois notre King Of Pop, est un site d’un grand intérêt culturel et historique. Le fait que le domaine ait survécu à cet incendie est un soulagement pour les fans et les historiens, car il préserve l’héritage de l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire de la musique.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.