For the love of $ : les richards du disque

Partager
19-madonna-material-girl-03-resized

Diamonds R still the girl’s best friend

Dans la tourmente de la crise, de Madonna à Beyoncé en passant par Macca, Bono, Puff Daddy, Dr Dre ou la Carey, les richards du disque se portent mieux que jamais. Top 10 des plus grosses fortunes du showbiz, selon CNN.

 

10éme Beyoncé Knowles-Carter

BeyoncéA 33 ans, la belle Bee pèse déjà 440millions de $ à elle seule. Sa dernière tournée de 46 shows avec Jay-Z a déjà rapporté 66.4 millions juste avec la vente des places de concert. N’a t’elle pas vendu en trois jours et sans promo 800.000 exemplaires de son dernier CD « Beyoncé » ? Coté chiffons, elle a multiplie aussi les joints ventures comme avec le géant de la confection Top Shop et roule aussi pour sa propre marque House of Deréon. Elle a aussi signé divers deals avec American Express, l’Oréal et a signé un contrat de 50 millions avec Pepsi. Si l’on ajoute à la sienne la fortune de son petit mari, Jay Z, à eux deux le couple pèse près d’1 milliard de dollars.

9éme Elton John

Sir Elton n’a jamais gagné autant d’argent. Normal avec des places de concert à plus de 200€, comme ce mois dernier à Bercy. On estime la fortune du fameux binoclard à plus de 450 millions $ générés en plus de quarante années de carrière.

8éme Shawn C Carter (Jay-Z)

Le mari de madame ne se débrouille pas mal, à 45 piges, le rapper de Brooklyn pèse 510 millions $. En 2007, il avait déjà revendu sa ligne de vêtements Rocawear fondée en 99 plus de 200 millions $. En novembre dernier, il a tout simplement cessé d’acheter son champagne favori, le Armand de Brignac à 300 $ la bouteille…car il a racheté la marque. Jusqu’en 2006, Shawn Carter ne buvait que du Cristal, mais suite au commentaire désagréable du boss de la compagnie un certain Fréderic Rouzaud « Qu’est ce qu’on peut faire ? On ne peut pas empêcher certaines personnes d’en acheter ? », il avait switché pour l’as de pique de chez Armand de Brignac et ses bouteilles bling bling .

Jay-Z célèbre le racaht du champagne Armand de Brignac

7éme Mariah Carey

Après avoir vendu plus de 200 millions d’albums dans le Monde, la diva R&B pèse désormais 520 millions $, ce qui ne l’empêche pas de jouer les juges de télé crochet puisqu’elle est toujours juré de l’émission American Idol.

6éme Paul David Hewson (Bono)

A 54 ans, le chanteur de U2 a gagné plus de 590 millions de dollars avec ses 150 millions d’albums écoulés. Il posséde aussi son propre fond d’investissement Elevation Partners et le dernier deal avec Apple pour « Songs of Innocence » a engrangé à lui seul 100 millions $.

5éme Céline Dion

Et oui la gueularde canadienne roule sur le platine et pèse, malgré son anorexie, plus de 630 millions $, un pactole boosté par son dernier contrat avec un casino de Vegas où elle est censée chanter jusqu’en…2019. Au moins, on sera tranquille !

4éme Sean John Combs ( Diddy)

Ca c’est la surprise de ce classement ! Pourtant moins médiatisé ces dernières années, le « Puff » les écrase tous avec ses 640 millions$ de capital. Il est vari qu’il a su diversifier ses activités avec une téké câblée (Revolt TV) et une marque de vodka (Ciroc)…mais bon, tout cela n’est pas clair.

Dr Dre happy with its Beats

Dr Dre happy with its Beats

3éme André Romelle Young (Dr Dre)

Inversement, là on comprends tout de suite d’où viennent les pépettes : il a vendu cette année à Apple sa fameuse marque de casques et enceintes Beats pour 3 milliards $. Entre sa quotte part de la société et ses revenus de producer star, Dre peut compter sur une fortune estimée à 650 millions $.

Paul-McCartney ... give me the cas

Paul-McCartney … give me the cas

2éme Paul McCartney

Depuis ses années Beatles, notre Paulo qui est du genre écureuil- et malgré son divorce hors de prix-, a mis 660 millions $ de coté, somme qui devrait augmenter de manière proportionnelle au fur et à mesure qu’il récupère son copyright sur les premières chansons des Beatles, (avant Apple corp, donc).

1er Madonna Ciccone

Pas si conne, la Ciccone (ha ha !) en trente ans de carrière et 300 millions de disques écoulés, elle a su amasser la coquette somme de 800 millions $, faisant d’elle la star la plus riche du showbiz. Elle avait déjà signé un contrat en 2007 avec Live Nation pour la somme record de 120 millions à l’époque. Notre Madone futée a aussi su diversifier ses activités en investissant dans la mode, les livres pour enfant et le cinéma.

Madonna is...bien conservée, mémé !

Madonna is…bien conservée, mémé !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *