Fly like a King : les jets d’Elvis Presley sont à vendre

Elvis-plane-Lisa-Marie

 Baptisés respectivement le « Lisa-Marie » et le « Hound Dog II », les deux jets du King ne sont plus en état de voler mais continuent de susciter bien des convoitises. Ils seront tout deux vendus aux enchères par la société Julien’s.

Robinets d'or à bord du Lisa MarieLe Convair 880 acquis en 1975- soit deux ans avant la mort du King- avait été réaménagé à prix d’or (300.000$ tout de même à l’époque. A titre de comparaison, les 100.000 € engloutis dans Air Sarko One avec volets automatisés, baignoire et véritable four à pizzas font « petit joueur ») avec notamment une baignoire  et un lavabo aux robinets d’or massif , une mega salle à manger, sans oublier un incroyable système hifi pour l’époque, pulsant le « rock & roll « par ses 50 enceintes disséminées partout à bord. La queue de l’avion arbore fièrement la devise d’Elvis : TCB pour Taking Care of Business. Pour son dernier vol le Lisa-Marie a transporté l’ex-femme de Presley- et mère de sa fille Lisa Marie- et l’acteur George Hamilton pour les funérailles d’Elvis le 18 aout 1977. Le second jet, le Hound Dog II avait été également acquis en 75 pour conduire le héros de Memphis tout autour de la planète en attendant que le Lisa Marie soit fin prêt pour Sa Majesté. Les deux avions, qui n’ont pas volé depuis le siècle dernier, étaient jusqu’alors exposés dans les jardins du fameux Graceland. Le nouvel acheteur pourra se prévaloir d’une option pour acquérir un lopin de terre jouxtant la propriété d’Elvis et permettant de continuer à les exposer pour les nombreux fans qui se pressent pout visiter l’antre du King.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.