EMMANUEL MACRON FRENCH POP STAR

Partager

 

 Emmanuel Macron

Hier, à plus de 65%, les Français ont élu un quasi-inconnu de 38 printemps, au sourire de pop-star. Emmanuel Macron, huitième Président de la Véme République, devient ainsi le plus jeune leader jamais porté au pouvoir du « monde libre ». Une victoire nette, mais sur laquelle plane hélas l’ombre  brune menaçante des 10 millions d’électeur du F-Haine, comme un rappel permanent que notre nouveau Président de la République n’a pas droit à l’erreur, sauf à paver une voie royale pour cette femme au sourire de Nosferatu dont nous tairons le nom de crainte de se salir la bouche.

 

 

Emmanuel MacronJohn F Kennedy avait seulement 44 ans lorsqu’il devient le 35éme Président des Etats Unis. Valery Giscard d’Estaing lui en avait 48 au compteur en devenant le 3éme Président de la République (et de définitivement se griller en se ringardisant quelques mois seulement après son accession au pouvoir en se droitisant grave sous influence UDF et autres).  Plus près de nous, le Canadien Justin Trudeau accède à la fonction de Premier Ministre à 44 ans tandis que l’italien Matteo Renzi devient Président du Conseil à 39 ans. Avec seulement 38 ans, record mondial de la jeunesse battu pour Emmanuel Macron. Tout un symbole. Une élection autant chargée d’espoir et de soulagement, de voir la peste brune reculer, que d’inquiétudes face aux différents scores mélanchonistes, abstentionnistes et autres frontistes. Yes Macron est notre première pop star politique hexagonale, mais une pop star qui n’a pas droit à l’erreur. Le choix de son ou de sa Premier Ministre sera crucial, à l’instar des résultats des prochaines législatives que beaucoup espèrent comme un troisième tour revanchard. Les Français vont-ils se dédire et refuser une majorité de députés à celui qu’ils viennent tout juste d’élire ? Tout dépendra de l’habileté du nouveau président dans les jours à venir.

Ce 8éme Président de la Rep offre pas mal de similitudes avec…Chris Martin

Emmanuel Macron

En attendant, on ne peut que s’amuser à tracer des parallèles entre Macron et quelques chanteurs que nous apprécions. Physiquement, on ne peut contester que ce 8éme Président de la Rep offre pas mal de similitudes avec…Chris Martin de Coldplay. Mais en poussant un peu plus loin notre bouchon rock, on peut également le comparer au Beatles aussi discret que charismatique, Paul McCartney. Certes, sur scène, Macron est loin d’être introverti comme un Jagger ou un Prince, il serait plutôt du genre Ed Sheeran, baladin électrique un peu timide, dont on ne peut s’empêcher de reprendre les rengaines sous la douche. Quelle que soit la chanson, on espère que le sourire et la conviction de Macron sauront porter leurs fruits pour que nous ayons tous envie de la chanter avec lui. Mais avant que la France ne réussisse à combler ses craintes comme ses divisions, la route semble encore longue…il est grand temps qu’elle se mette « en marche ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *