ELITE S02

ELITE S02Après une première saison choc, pour son come back, ELITE se devait de frapper fort et juste. Promesse tenue, pour ce retour à las Encinas, la petite bande en uniforme bleu liserai rouge nous réserve bien des rebondissements. Amour, trahison, dope, haine, sexe, musique…mais aussi tolérance, égalité et amitié, tous les ingrédients sont réunis pour que nous succombions à nouveau à ELITE (attention spoilers !)

ELITE S02Après le séisme causé par l’assassinat de Marina et l’arrestation de Nano,  de nouveaux étudiants ont fait leur rentrée à Las Encinas, tandis que Guzman continue de pleurer sa sœur. Mais on apprend qu’un élève a disparu…flashs bleus des gyrophares de la police et bruit des sirènes dans la forêt. Les flics sont regroupés en demi-cercle : «  il est âgé de 17 ans, il portait l’uniforme de Las Encinas au moment de sa disparition. Vous savez que ces premières heures sont cruciales ». Ambiance… Trois mois plus tôt….retour en arrière… Nano est toujours en taule et son pote Christian vient le visiter. Il lui dit qu’il est certain que sa copine Carla, la marquise est dans la coup, puisque la fameuse montre a disparu après l’assassinat de Marina dont il est justement accusé. Pendant ce temps, la mère de Marina et de Guzman est dans les cartons, sans doute un peu ruinée après tout. On dirait qu’elle est stoned, sous anti dépresseur. Les nouveaux proprios, mère vulgos et fille ado, se pointent : « un coup de peinture et un peu déco et ca fera l’affaire ! ». La fille Rebeka rejoint justement Las Encinas. Générique. Close up des principaux personnages qui se préparent pour la rentrée. Guzman se rase la tête, ce qui n’augure rien de bon. Et effectivement le jour de la rentrée des classes, il file direct une rouste à Samuel, dont il croit le frère coupable du meurtre de Marina.. si seulement il savait !

 

ELITE S02Un nouveau venu apparait, c’est Valerio, le demi-frère de Lu, la copine de Guzman. Raide def et fantasque comme un beatnik, il est brinquebalé inlassablement de son père à sa mère qui le renvoie et ainsi de suite. Le boulet ! Quant à Polo l’assassin, il plane à 200m, convaincu de son impunité. Sinon Nadia a tombé le voile et on ne sait pas (encore) pourquoi. La nouvelle sexy et délurée Rebeka se vante d’avoir couché avec tous les rebeux de son quartier, en fait ses parents ont gagné au Loto, d’où le switch dans la somptueuse villa des Nunier et le upgrade scolaire. C’est très chaud ce premier épisode. Flash forward, synthé : « disparu depuis 23 heures »…ils vont nous le faire à la 24, compté en temps réel.  Les flics fouillent la foret. « il a quitté la fête à 22h et il  a pris cette direction. ». Valerio pour réchauffer l’ambiance du lycée décide d’inviter tout le monde en boite. Dans  la discothèque, Nadia qui s’est métamorphosée en bombe atomique dans les toilettes des filles attire tous les yeux de loups de Tex Avery des garçons à la ronde. Et Guzman semble scotché. ELITE nous offre un festival de la séduction où la marquise n’est pas en reste non plus. Tallonnée par la petite nouvelle, on se croirait chez David Lynch comme un TWIN PEAKS made in Spain. Mais Christian veut vendre la mèche et tout balancer. Tout va s’accélérer en super rebondissements… pour une seconde saison qui démarre sur des chapeaux de roues et sous le signe de la vengeance. Signe évident de bonne santé télévisuelle, à peine programmée sur Netflix, on apprend que la troisième saison est déjà sur ses rails…puta madre !

 

Diffusée sur Netflix depuis le 6 septembre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.