Eddie de STRANGER THINGS sur scène avec Metallica

Metallica Nous sommes à Lollapalooza. Et soudain une voix nous révéle un truc juste dingue : « Nous aimerions faire une annonce : Metallica est désormais un groupe de cinq musiciens. » Et le légendaire groupe de metal d’accueillir un nouveau venu pas tout à fait inconnu puisqu’il s’agit de l’acteur Joseph Quinn, alias Eddie Munson boss du Hellfire Club dans STRANGER THINGS. Fan du groupe US l’acteur avait milité pour que « Master Of Puppets » accompagne en rock l’apothéose du « season finale episode » de la fameuse série SF.

Metallica

Avant que Metallica ne rende hommage à Eddie Munson, le héros de STRANGER THINGS, ( Voir sur Gonzomusic STRANGER THINGS S04  )  lors de leur concert au Lollapalooza 2022, le groupe avait d’abord rencontré dans les backstages l’acteur qui incarne le personnage, Joseph Quinn. Netflix a d’ailleurs immortalisé ce moment dans une vidéo postée sur Instagram, dans laquelle Metallica et Quinn s’extasient sur leur admiration respective. Le frontman James Hetfield lui lance d’emblée : « qu’il est un « grand fan »de STRANGER THINGS depuis la première saison », avant d’expliquer à Joseph Quinn : «  qu’il regarde la série avec ses enfants et qu’il la considère comme « une expérience enrichissante ».  Abordant l’apparition de « Master Of Puppets », second titre marquant de ST après l’explosif et néanmoins omniprésent « Running UpThat Hill », diffusé dans l’épisode final de la Saison 04 dans une scène emblématique où Eddie interprtéte le titre, on entend Hetfield remercier Quinn pour son rôle prédominant dans le choix de Metallica et Quinn répliquer : « C’est tout ce que j’ai écouté depuis deux ans. Alors ouais, je me sens très connecté à vous les gars ». C’est dans ces mêmes backstages que Robert Trujillo, bassiste de Metallica, a rapidement lancé un défi à Quinn : « Et si tu jammais  avec nous? » Quinn a d’abord esquivé prétextant qu’il était « un peu rouillé », il ne s’est pas fait prier longtemps. Et dès que le groupe a commencé à jouer « Master Of Puppets », il a suivi empoignant une des guitares personnelles de Hetfield. Après le titre, le guitariste Kirk Hammett a lancé à Quinn : « Tu es embauché », avant que le batteur Lars Ulrich ne s’adresse face caméra pour dire que « Metallica est désormais un groupe de cinq mecs ».

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.