Drive my car

Partager

 

 Mini Cooper Macca

L’Austin Cooper 65 de Paul McCartney, l’une des quatre offerte à chaque Beatles par Brian Epstein ainsi qu’une Mercedes appartenant à John vont être mises en vente aux Etats-Unis le 1er septembre prochain. Les deux véhicules des Fab Two devraient largement dépasser les 100.000€, ce qui ne vous empêche pas de chanter « You can drive my car/ yes I’m gonna be a star » dans votre propre auto, ce qui devrait vous couter nettement moins cher.

 

Mini Cooper MaccaC’est  au cours de sa fameuse Auburn Auction  que la société Worldwide Auctioneers mettra aux enchères dans l’Indiana ces deux voitures stars au milieu d’un bric à brac automobile où m’on retrouvera pèle mêle une Autobianchi A112 Abarth de 79, une réplique modèle Apple Corp d’une Bentley 56 Psychédélique, des Buick de 1926 ou de 1957, des Cadillac Eldorado décapotables de 58 et 61, des Chevrolet à tire-larigot, même une 2 Chevaux de 1948, des Jaguar ultra-cool et une armada de caisses de rêve…dont deux plus particulièrement, à cause de leurs fameux propriétaires. Tout d’abord l’une des quatre Mini Cooper D De Ville Morris de 65 offerte par Brian Epstein à chacun de ses poulains. Pour mémoire, une autre Mini Cooper, cette fois une S Radford de 1966 appartenant à Ringo Starr avait été adjugée pour 102.000£ à l’ex Spice Girl Geri Halliwell et une Aston Martin appartenant à Paul McCartney avait skyrocketté à 1,5 million d’euros. Selon le NME, la veuve de George Harrison posséderait encore celle de George et on est sans nouvelle de la Cooper de John Lennon. La mini de Macca devrait logiquement cartonner durant cette vente, tout comme le break 300TD Mercedes de 1979 ayant appartenu à John Lennon. Détail morbide : la notice précise que le véhicule était garé dans le parking du Dakota building au moment où John a été assassiné. Et que c’est donc forcément l’ultime véhicule jamais conduit par John.

 

La dernière voiture jamais utilisée par John Lennon

 

« Cette Mercedes-Benz 300TD Estate Wagon 1979 est particulièrement fascinante et bien documentée. C’est la dernière voiture jamais utilisée par l’icône de la musique et de la culture John Lennon. Commandé à la demande de Yoko Ono par l’assistant personnel de John Lennon, Frederic Seaman à la fin de 1978. M. Seaman, qui a écrit le livre « The Last Days of John Lennon », a fait plusieurs références dans ce journal intime de l’usage fait par M. Lennon de cette voiture spécifique en tant que moyen de transport personnel et aussi pour déplacer son équipement, transporter ses guitares jusqu’aux studios d’enregistrement, y compris The Hit Factory et The Record Plant. Même les masters de son dernier album, « Double Fantasy », ont été chargés et transportés de The Hit Factory à The Record Plant dans cette 300TD. Lorsque John Lennon a été assassiné la nuit du 8 décembre 1980 au Dakota, où il résidait avec sa famille, cette 300TD était garée dans le garage de l’immeuble. En plus du livre de Fredric Seaman, cette Mercedes-Benz 300TD Estate Wagon est documentée avec une copie de la carte de données originale fournie par Mercedes-Benz Classic Center. Elle a été exposée au musée des légendes de Nashville. La voiture y est restée jusqu’en 1997, date à laquelle elle a été exposée dans un musée de voitures classiques à Toronto, au Canada. Ce véhicule a également fait l’objet de l’émission  » Lost and Found  » de History Channel (Episode 53, diffusé le 18 décembre 2000). Présenté au Sarasota Classic Car Museum depuis 2005, il bénéficie d’une ancienne peinture avec des roues améliorées, il est en remarquablement bon état. Telle qu’elle est proposée, cette trouvaille exceptionnelle est une pièce passionnante de l’histoire musicale, sociale et automobile. ». Beaucoup plus abordable, et nous en reparlerons bientôt sur Gonzomusic, une nouvelle vente des nombreux objets Beatles de la collection personnelle de Jacques Volcouve aura également lieu le 18 septembre. En effet, l’Étude Chochon-Barré Allardi mettra en ligne la quatrième vente aux enchères de la collection de Jacques Volcouve, l’historien français de Beatles. T. Shirts, Sweat Shirts, Affiches, magazine, disques, coffrets, programmes de tournées, dossiers de presse, matériels de promotion seront proposés à tous les prix.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. DENIS GARNIER dit :

    Supplément non négligeable pour GBD , cette cooper est pour toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.