Drive like Elvis

Elvis golf cart Une voiture de golf à trois roues ayant appartenu à Elvis Presley sera mise aux enchères cette semaine. De marque Harley-Davidson, elle est l’un des centaines d’articles collectors qui seront vendus  pour contribuer à financer la Fondation Elvis Presley.

Elvis golf cart Selon Graceland Auctions, la petite voiture de golf titre plus de 50 ans d’age, et était utilisé par Elvis Presley lui-même : « Peu après le mariage d’Elvis et Priscilla à Las Vegas le 1er mai 1967, le couple passa plusieurs semaines à Memphis à profiter du temps passé ensemble à Graceland et le 18 mai 1967, Elvis acheta une voiturette de golf Harley-Davidson blanche au concessionnaire Taylor Harley-Davidson à Memphis. » Le site Web de Graceland indique que le chanteur a rarement joué au golf, mais qu’il utilise plutôt la voiturette pour se déplacer plus facilement dans sa propriété.

Selon Graceland Auctions le golf-cart montre quelques signes d’usure avec des pneus légèrement usés et plusieurs entailles et égratignures sur la carrosserie. Sinon, il est très propre et a été entreposé à l’intérieur. Les parties métalliques sont très peu oxydées, mais le moteur et la voiturette en général auraient besoin d’un peu d’entretien pour devenir opérationnels. Excellent état. L’engin, qui porte une plaque d’immatriculation blanche « 1-ELVIS », était auparavant exposée au public dans l’enceinte du MGM Grand Hotel & Casino de Las Vegas. Pour conduire comme un King, rien de plus facile : il suffit d’enchérir…l’objet estimé entre 50.000 et 60.000 € !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.