Drink like a rock star with Metallica

Partager

 

 metallica

Noir c’est noir…et il y a pourtant de l’espoir…surtout au fond de la bouteille ! Metallica vient de sortir son premier bourbon. Noir, forcément noir sous son patronyme de Blackened ( noirci en Français) ce whiskey fabriqué par un ancien distillateur Marker’s Mark est d’ores et déjà commercialisé à 52$ le flacon plus frais de port. Cheers !

 

BlackenedSous-titré the next evolution of whiskey ( le whiskey de la prochaine évolution) Blackened  se joue du procédé dit de « bruit noir » (black noise) :  durant tout le processus de distillation, sont diffusés des titres de Metallica à l’aide d’un HP sub-woofer carrément placé dans le tonneau. Il est censé affecter le breuvage au niveau moléculaire causant « une augmentation de l’effet du bois » sur le gout du whiskey. Le Blackened a été produit de concert entre les fameux métaleux et un pilier de l’industrie du bourbon, Dave Pickerell, un ancien de chez Maker’s Mark Bourbon. Sur le site officiel, on en parle dans ces termes :

« Maître distillateur extraordinaire, Dave Pickerell, en collaboration avec Metallica, a dévoilé la prochaine évolution du whisky avec BLACKENED. L’esprit n’est pas seulement inspiré par la musique du groupe iconique, il est littéralement façonné par elle. L’équipe derrière BLACKENED a pris le concept d’amélioration sonique et l’a transformé en BLACK NOISE™, un processus en instance de brevet qui utilise la propre musique de Metallica pour façonner la saveur de ce whisky américain non conventionnel. C’est le cadeau essentiel pour tout fan de Metallica ou aficionado du whisky pour enrichir leur collection. « Re-Mastered » de Pickerell, BLACKENED Whiskey, est une collaboration de bourbons, seigles et whiskies de toute l’Amérique du Nord, soigneusement sélectionnés par Dave lui-même. Une fois mariés, ils se retrouvent dans des fûts de brandy noir pour la finition. À l’intérieur de ces fûts de brandy noir, le liquide est baigné dans des ondes sonores à faible hertz si intense qu’il augmente en fait l’interaction moléculaire et finalement la finition de ce whiskey délicieux le plus équilibré et parfait à déguster en cocktails ou sur la glace.

 

Visitez www.blackenedwhiskey.com pour écouter la playlist unique qui a fabriqué chaque lot de whisky Blackened !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.