Drake collectionne les Birkin

Partager

 

Le Birkin et Jane B 

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Drake a fait une révélation concernant la plus étrange des collections  pour un garçon : les Birkin. Rassurez-vous,  il ne s’agit que d’objets de luxe, de sacs Hermès…pour femmes ! Et pas n’importe lequel, puisqu’il collectionne le fameux modèle Birkin, jadis commandé et inspiré à Mr Jean Louis Dumas, le boss de la maison de couture, par notre Jeannette nationale. Le rapper de Toronto en posséderait plusieurs destinés à sa future femme…qu’il ne connait pas encore !

 

Drake

Drake

Voici deux ans, dans votre Gonzomusic favori, je vous contais la merveilleuse saga du sac Hermès, dessiné par Jane Birkin (voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/birkin-vs-le-sac-birkin-en-croco.html). Vous connaissez l’histoire….en 1984, Jane B se retrouve assise dans l’avion aux côtés d’un charmant vieux monsieur. Jacques Doillon, son compagnon de l’époque, jaloux comme un tigre de Serge Gainsbourg, avait volontairement roulé sur le panier portugais que Jane utilisait en guise de sac à main, lorsqu’ils étaient ensemble. Du coup, toutes ses affaires s’étaient retrouvées dans un sac en plastique. Et c’est ainsi que Mr Dumas lui aurait proposé de lui en fabriquer un, rien que pour elle. « Comme le Kelly ? » avait alors demandé Jane. Eh oui ! Désormais, si Grace Kelly avait SON modèle Hermès, Jane Birkin aurait aussi le sien. Sauf que, celui-ci devient si populaire, qu’Hermès demande à Jane l’autorisation de le fabriquer et de le vendre dans ses boutiques. Jane accepte alors, à condition que l’intégralité de ses « droits d’auteurs » soient versés à des associations philanthropiques de son choix, un choix d’ailleurs renouvelé chaque année.

La Roll Royce des sacs à main

Le Birkin est si légendaire, que Jane se plaint, avec humour, de n’être qu’un sac, lorsqu’elle tape son nom sur internet ! Mais quel sac ! C’est la Roll Royce des sacs à main, un joyau rare en plus, puisque fabriqué en nombre très limité. Rien d’étonnant donc à ce que le rapper de Toronto ait craqué. Durant un entretien accordé au Hollywood Reporter, on apprend ainsi que le chanteur de « Hotline Bling » a non seulement confessé son amour du Birkin, mais également révélé qu’il en avait acquis « un certain nombre » et « que sa future épouse, lorsqu’il l’aura rencontrée, les recevra dans sa corbeille de mariage. ». « Bien peu d’objets dans ce monde, de choses tangibles, non seulement conservent à jamais leur valeur, mais sont même de plus en plus appréciées au fil des ans, voilà pourquoi j’ai commencé à les collectionner ( les Birkin) pour la femme avec laquelle je finirai un jour par me marier. Alors, c’est vrai, je possède une vaste collection d’Hermès, destinée à être offerte à quelqu’un, à un moment de ma vie. ». Bref pour Drake, un de ces jours, l’affaire sera dans le sac… au sens propre du terme.;)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *