DOMINION

Partager

Dominion-TV-Series-Wallpaper

Dans un Nevada post-apocalypse, la guerre des Anges fait rage depuis que Dieu les a abandonné à leur triste sort Terrestre. L’Archange Gabriel, épaulé par des démons, qui ont pris forme humaine, affronte les derniers survivants de l’humanité qui peuvent heureusement compter sur l’Archange Michael qui combat à leurs cotés.

 

DominionLa série Dominion est, en fait, le sequel, la suite logique du film long-métrage « Legion » de 2010 où Dieu après avoir abandonné la Terre à son sort, les Anges supérieurs persuadés que les hommes en sont responsables, décident de les exterminer par une « légion » d’Anges inférieurs qui prennent possession de corps humains. Un peu à la manière de Teminator, à la fin du film, un bébé doit sauver l’humanité et incarner sa Rédemption. Dominion se déroule un peu plus de vingt ans après sa naissance, dans l’ex-Las Vegas, devenue Vega, un des derniers bastions de l’humanité, protégée par l’Archange Michael. Le bébé est devenu non seulement un jeune homme mais aussi un soldat d’élite au sein du « Achangel Corps », Alex Lannon, qui va découvrir qu’il est le « sauveur » de l’espèce humaine. Mais Alex va bien entendu trouver sur sa route de très nombreux et maléfiques obstacles. Il est incarné par l’Australien Christopher Egan, qui ressemble étrangement à Wentworth Miller, le Michael Scofield de « Prison Break ». Alex a également en commun avec Scofield d’avoir le corps recouvert d’un immense tatouage qui constitue également une des clés de la série. Dominion partage aussi quelques traits communs avec « Game of Thrones. Tout d’abord, un générique animé quelque peu similaire et surtout dans le déroulement de l’histoire puisque la cité de Vega est au centre d’une implacable lutte de pouvoirs entre diverses puissantes familles : ici la « maison » Riesen, qui dirige la ville est directement challengée par la « maison » Whele et la « maison »  Thorn  qui s’affrontent au Senat. Intrigues familiales et coups tordus se multiplient dans Dominion lorsque Claire, la fille unique du général Riesen, tombe amoureuse d’Alex Lannon au lieu de succomber à l’héritier William Whele.

Angels VS Angels

Du coté des Anges supérieurs, les trahisons sont…légions. L’Archange Uriel balance entre Michael et Gabriel, le leader de l’armée des Anges. On est là aussi dans la veine « Game of Thrones » où les intrigues politiques à deux ou trois niveaux entre les différentes factions comptent d’infini rebondissements. Visuellement, la « trouvaille » de la série est incontestablement lorsque les Anges supérieurs déploient leurs ailes pour s’arracher à l’attraction terrestre. Action, duels aux sabres, réincarnations rythment cette série d’anticipation où faux semblants et trompes l’œil sont l’indispensable carburant de ce Dominion, où les Anges décidément ne sont pas vraiment des Anges. Forte de son succès, la série est déjà sur les rails pour une seconde saison de 13 épisodes diffusée aux USA en 2015.

Dominion est diffusée sur Syfy & distribuée en France par Universal Pictures Vidéo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *