Sacha Baron Cohen ne sera pas Freddie Mercury.

Partager

Freddie-Mercury

La rumeur n’avait cessé d’enfler : Sacha Baron Cohen devait réaliser, produire et tenir le rôle-titre du biopic consacré à Freddie Mercury…ce n’était hélas qu’un « hoax » monté de toutes pièces par le manager de Queen.

Sacha Baron CohenCela semblait trop beau pour être vrai : celui qui incarnait si bien Borat Sagdiyev, Brüno Gehard ou encore le sanguinaire Admiral General Aladeen camperait un Freddie Mercury plus criant que nature. Il est vrai que le fantasque chanteur de Queen, rocker haut en couleurs, est un de ces personnages plus larges que la vie qui rentrent parfaitement dans le cadre délirant si souvent tracé par le drolissime British Sacha Baron Cohen. Certes, dans un premier temps, celui-ci avait semblé intéressé par le projet, mais les négociations entamées en 2007 avaient trainé pour finalement capoter, car les membres survivants de Queen n’étaient manifestement pas d’accord avec le scénario proposé par Cohen.

Just a joke…

Celui que le monde a d’abord découvert sous les traits du rapper anglais gaffeur Ali G prenait-il trop de libertés avec ce que les Queen’s-men considéraient être la vérité historique. Sans doute lassé par l’attente, Jim Beach le manager actuel du groupe avait annoncé à la presse le retour de Cohen dans le projet. Too bad… ce n’était qu’un joke ! Sauf que bien entendu toute la presse a pris la nouvelle au sérieux, forçant le guitariste Brian May à sortir du bois pour démentir sur son site web. En fait, selon May, Beach aurait proclamé que Sacha Baron Cohen revenait dans le projet… pour tenir les quatre rôles des quatre membres de Queen simultanément, ce qui est évidemment une grosse blague. Du coup, Spin et quelques autres se voient forcés de battre leur coulpe. S’il y en a un qui doit se marrer de tout ce cirque là-haut, c’est bien Mercury…d’ailleurs Mercu en rit encore…(waf !)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *