Dexys Midnight Runners R back ….at last !

Partager

Dexys

Kevin Rowland , le Marvin Gaye d’outre-Manche nous revient enfin avec ses Dexys Midnight Runners pour un nouvel album. Ce tout nouveau DMR sortira en juin et sera intitulé « Let the Record Show : Dexys Do Irish and Country Soul », le 6éme album de la formation de Birmingham en 36 années de soul blanche intensive.

DexysWelcome back Kevin, my friend. En décembre dernier, sans doute par un puissant sentiment nostalgique, je republiais mon interview de décembre 1885 de Kevin Rowland sur gonzomusic.fr (https://gonzomusic.fr/ma-derniere-interview-de-dexys-midnight-runners.html). Trois mois plus tard, la (bonne) nouvelle tombe : Kevin et ses Dexys publient un nouveau disque baptisé « Let the Record Show : Dexys Do Irish and Country Soul » quatre ans après son prédécesseur « One Day I’m Going to Soar ». Si on peut parier qu’il contiendra des dialogues, de l’émotion et de la soul illimitée, cette fois ce nouvel album contiendra des chansons que Kevin souhaitait retravailler. Inspirées par ses origines irlandaises, l’album sera composé de reprises traditionnelles et de classiques revisités tels « You Wear It Well » que chantait Rod Stewart au tournant des 70’s, « Smoke Gets In You Eyes » popularisé par les Platters et maintes fois repris par Bryan Ferry entre autres et « To Love Somebody » des Bee Gees.

Let the Record Show : Dexys Do Irish and Country Soul Kevin

On se souvient que Kevin en solo avait déjà publié en 99 « My Beauty », un album de reprises à la pochette controversée où le chanteur de Dexys apparaissait…en tutu. Les autres compostions de cet album particulièrement attendu- en tout cas par moi ;)- sont tirées du folklore irlandais, à l’instar de ce splendide et émotionnel « Women of Ireland » que Kevin nous a fait parvenir sous forme de teaser. On peut également parier que comme à son habitude, Kevin pratiquera la soul passée à la chaux vive et son fameux langage parlé qui nous prend aux tripes. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai tellement hâte d’être en juin pour la sortie de cet excitant « Let the Record Show : Dexys Do Irish and Country Soul ».

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *