Contre Trump THE WEST WING renait de ses cendres

The West WingÀ l’aube de l’an 2000, durant les années Bush, elle incarnait une Amérique politique alternative, belle et altruiste, 14 ans après son ultime saison, dans le chaos Trumpiste que nous vivons aujourd’hui, le casting original de THE WEST WING se reforme, avec Michelle Obama en guest star, dans un épisode inédit HBO Max special pour inciter tous les Américains à voter le 3 novembre prochain.

The West WingHBO Max et Aaron Sorkin, créateur de THE WEST WING, la série diffusée sur NBC  entre1999 et 2006  mettant en scène les conseillers du président US et les coulisses de la Maison-Blanche, ont  annoncé que le show (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/a-la-maison-blanche-the-west-wing.html  ) allait faire un come-back très spécial. Sous-titré « A West Wing Special to Benefit When We All Vote » mettra en vedette les acteurs originaux Rob Lowe (Sam), Dulé Hill (Charlie), Allison Janney, (C.J.) Janel Moloney (Donna), Richard Schiff (Toby), Bradley Whitfordand (Josh) et Martin Sheen (Président Jed Bartlett) qui reprendront leurs rôles pour une version de l’épisode de la saison 3, « Hartsfield’s Landing » interprétée à nouveau sur la scéne d’un théâtre 18 ans après l’épisode original. Ce show spécial sera produit par Aaron Sorkin et rmis en scéne par Thomas Schlamme, un réalisateur habitué de la série originale.  L’épisode devra hélas se passer du charismatique directeur de cabinet de Bartlett, Leo McGarry, incarné par John Spencer, mort en 2005 lorsqu’il tournait la dernière saison de THE WEST WING. HBO Max n’a pas révélé si un autre acteur reprendrait le rôle pour ce special.

Le show est destiné à sensibiliser le public et à profiter à When We All Vote, une organisation non partisane sous l’égide de l’ancienne première dame Michelle Obama, dont le but est d’accroître la participation des électeurs à toutes les élections. Michelle Obama et d’autres personnalités politiques feront des apparitions lors de cette émission. De son côté, WarnerMedia, la société mère de HBO Max, fera un don à l’organisation à but non lucratif When We All Vote.

« Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de réunir l’équipe de THE WEST WING pour cette lecture théâtrale et de soutenir l’organisation When We All Vote dans ses efforts pour nous impliquer tous dans cette élection », a déclaré Aaron Sorkin dans un communiqué de presse.Martin Sheen

L’épisode intitulé « Hartsfield’s Landing » que le show théâtralisé va recréer se déroule durant la troisième saison de THE WEST WING, durant la campagne de réélection du président Bartlett. Josh s’inquiète du fait que les premiers résultats d’une petite ville du New Hampshire vont influencer la couverture médiatique de la primaire de l’État. Bartlett joue aux échecs avec Toby et Sam, tout en débattant avec le premier sur la façon de se présenter dans la campagne et en éduquant le second en matière de diplomatie. Une bande-annonce du spécial THE WEST WING vient d’être publiée, teasant l’adaptation scénique du remake de l’épisode 14 de la Saison 3. Elle s’ouvre sur le générique familier de la série, composé par W.G. Snuffy Walden, et emmène les téléspectateurs dans les coulisses de la production, réunie au profit de When We All Vote. J’avoue avoir laisser couler quelque larmes nostalgiques. L’ancienne première dame, Michelle Obama, le président Bill Clinton et et Samuel L Jackson feront des apparitions avant les pauses pub, dans l’espoir de faire passer le message sur la nécessité d’aller voter.

La première de « A West Wing Special to Benefit When We All Vote » sera diffusée sur HBO Max le 15 octobre.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.