CANNIBAL MOSQUITOS À LA SECRET PLACE
Tora Tora Tora, les Cannibal Mosquitos attaquent, qu’on se le dise !
Fans de Batman des sixties, de Gashapon nippons, de craignos monsters ou surfeurs tout court, la nouvelle vague déferlante qui s’est abattue ce vendredi 21 avril 2023 sur la Secret Place (Saint Jean de Védas, 34) venait de Valence ! Combinaisons oranges assorties en guise d’uniformes, les trois vengeurs masqués de « Cannibal Mosquitos » sont des kaijus musiciens qui assènent leur surf rock instrumental endiablé aux accents punk, sur un rythme trépidant. Godzilla, Power Rangers, Avengers, surfers, il va de soi que la Drôme adhère… et ça ne fait pas une bosse 😜 !
Par Salim ZEIN
Servis par des samples piochés dans des séries Z télévisées, en VF s’il vous plait, le power trio Cannibal Mosquitos défouraille à tout va des riffs comme une mitraillette Tarantinesque, noyée de réverbe et de trémolo, et un beat frénétique qui avoine comme pas possible, histoire de décoincer les publics les plus rouillés. On ne s’ennuie pas une seconde dans ce grand show tonitruant, toute la gamme des thèmes chers aux courses poursuites en Cadillac décapotable y passe, les trois compères costumés en moustiques cannibales semblant être tout droit tirés d’un comic book se révèlent être d’une efficacité diabolique, reprenant ça et là le générique de « Batman » avec une autorité et un groove qui en font d’eux le Slipknot du surf rock ! Tombant de temps en temps le masque pour prendre la parole face à une audience conquise d’avance, on est clairement mis à l’aise et on a envie que d’une chose, c’est que cela ne s’arrête jamais !
Bref, une excellente soirée et une belle découverte, s’ils passent près de chez vous, allez les applaudir et vous piquer de la contagieuse énergie des Cannibal Mosquitos. Banzai … et plus jamais on ne chantera « No me moleste mosquito »…