Ça groove grave à la Maison-Blanche

Partager

 

obama-music 

Décidément, Barack et Michèle Obama vont sacrément nous manquer. La nuit dernière, le couple présidentiel US avait organisé une soirée baptisée « Love & happiness : a musical experience »  invitant nombre d’artistes black à la Maison-Blanche tels Common, Jill Scott, Janelle Monae et The Roots. Usher en a même profité pour Intagrammer l’homme le plus puissant du Monde en bras de chemise…en train de danser sur le prodigieux « Hotline Bling » de Drake. Too cool !

 

obama-music-La nuit dernière à la Maison-Blanche, sous l’égide de la MTV black, BET (Black Entertainment Television), un concert était organisé avec de nombreux artistes noirs. Usher Common, Jill Scott, Janelle Monae et The Roots étaient au rendez-vous et ont fait vibrer par la puissance du groove les murs du 1600 Pennsylvania Avenue à Washington. Le show sera diffusé le 16 novembre sur la chaine BET, mais sur le site web de la Maison-Blanche on peut déjà visionner le discours d’ouverture du Président des États-Unis où il précise que : « depuis ces huit dernières années, Michèle et moi avons donné des soirées comme celle-ci pour honorer et célébrer les musiques qui ont façonné l’Amérique. Nous avons accueilli de la musique classique, de la country, du blues, des comédies musicales de Broadway, du gospel, la Motown, de la latin music et du jazz.

obama_with_bob_dylan

Nous avons eu le privilège de recevoir beaucoup d’artistes qui se sont produits en live tels Bob Dylan, Jennifer Hudson, Gloria Estefan , Los Lobos, Aretha (Franklin) , Patti (Smith), Smokey (Robinson). Paul McCartney est venu chanter « Michelle »…à Michelle. Et Stevie « Happy Birthday » à mon anniversaire. Nous avons eu Buddy Guy et Mick Jagger qui m’ont fait chanter avec eux « Sweet Home Chicago » – en hommage à la ville d’origine de la famille Obama-…même si je chantais un peu faux. Ces concerts ont constitué notre tradition favorite et c’est avec un peu d’amertume que nous ouvrons cette ultime soirée musicale en tant que Président et Première Dame. Mais tout ira bien…ça ira ! Ce soir au lieu de se focaliser sur un thème unique ou un seul genre musical, nous avons tout bonnement décidé avec BET d’inviter des artistes d’exception pour célébrer cette dernière soirée. Je vais être honnête avec vous, ces évènements ont sans doute été pour nous les plus kiffants de la fonction présidentielle et ils compteront incontestablement parmi les choses qui vont le plus nous manquer a égalité avec Air Force One et Marine One- l’hélicoptère présidentiel- !  Mais lorsque tu peux téléphoner à Usher et lui dire : pourquoi ne viens-tu pas chanter à la maison ? Comme Janelle Monae. Je sais que la soirée est baptisée « Love & happiness » et malgré votre immense déception à tous, je peux vous assurer que je ne vous chanterai pas la chanson d’Al Green ce soir !  Ce n’est un secret pour personne Michelle et moi adorons la musique. Et nous avons toujours souhaité partager cette passion avec l’ensemble de notre pays.» Puis BO a énuméré tous les Présidents US qui ont introduit la musique dans la Maison-Blanche   depuis John Adams en 1801. Et, après avoir  rappelé que le couple Kennedy avait ouvert les lieux au twist…il a promis qu’il ne s’adonnerait pas ce soir au…twerk ! Décidément, Barack, le Président le plus cool de toute l’histoire des USA n’a pas fini de casser la baraque.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *