Bien plus qu’un nouvel opéra rock pour le guitariste des Who

Pete-TownshendAprès « Tommy », après « Quadrophenia », Pete Townshend, le génial guitariste des Who s’apprête à publier son tout premier roman « The Age of Anxiety » ( l’ère de l’angoisse). Mais il compte bien le décliner également en opéra-rock comme en installation artistique, de l’art à 360° en quelque sorte ! Et le tout avec un nouvel album des Who dans les tuyaux.

Pete Townshend« The Age of Anxiety », le nouveau roman de Pete Townshend  sortira chez Hachette le 5 novembre prochain. Le guitariste des Who a expliqué au magazine Uncut qu’ « Il y a dix ans, j’ai décidé de créer un opus maximum qui combinerait opéra, installation artistique et roman. Soudain, je me retrouve avec un roman prêt à être publié. Je suis un lecteur invétéré et j’ai beaucoup aimé l’écrire. Je suis également heureux de révéler que la majorité de la musique est déjà composée, prête à être peaufinée pour la sortie et l’exécution publique. Tout cela est extrêmement excitant. »

L’éditeur de Townshend, Mark Booth souligne que : « The Age of Anxiety est un grand roman rock, mais c’est la moindre de ses qualités. Le roman reflète toute la folie de l’industrie de la musique et démontre un solide sens de l’humour de la part de Pete Townshend et son oreille affutée au dialogue. D’abord conçu comme un opéra, The Age of Anxiety traite de thèmes mythiques et lyriques dont un labyrinthe, la folie divine et des enfants égarés depuis longtemps. Des hallucinations et des paysages sonores hantent ce roman. C’est une longue méditation sur le thème du génie obsessionnel et le côté sombre de la créativité ».

Townshend avait déjà écrit des oeuvres de fiction par le passé, publiant un recueil de nouvelles, « Horse’s Neck », en 1985. Mais son premier roman, « Ray High and the Glass Household », n’a jamais été publié, cependant certains de ses éléments se sont retrouvés dans son album solo « Psychoderelict » de 1993. Dans le même temps, dans la foulée de leur incroyable dernière tournée ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/the-who-ont-porte-my-generation-au-zenith.html ) l’inoxydable guitariste prépare un nouvel album des Who, le premier depuis 13 ans.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.